L’USM Annaba a réalisé une belle performance le week-end dernier, allant s’imposer à El Oued face à l’US Souf (4-2). Elle accueillera le MO Constantine demain après-midi, au stade du 19 mai 1956 (15 heures), avec l’ambition d’enchaîner une deuxième victoire lors de la cinquième journée du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est). Pendant ce temps, l’AS Khroub et le NRB Teleghma chercheront à renouer avec la victoire, respectivement face à l’IRB Khemis El Khechna et le MSP Batna, pour faire oublier leur défaite en championnat.
Ainsi, après avoir clairement dominé les sudistes d’El Oued, les hommes de Nadir Leknaoui, deuxièmes au classement avec 7 points au compteur et un match en moins, ne veulent en aucun cas manquer le rendez-vous à domicile, eux qui aspirent à ajouter à leur tableau de chasse l’équipe du Mouloudia de Constantine, logé à la même enseigne, pour rester dans le sillage du leader. Si les Tuniques rouges, à l’image de leur recrue Ahmed Gaâgaâ (auteur de deux buts en trois matchs) ne manquent pas d’ambition, il faut réussir une prestation de grande qualité pour espérer battre leurs homologues constantinois, qui se déplaceront avec un esprit revanchard après leur défaite à domicile contre le chef de file, le MB Rouissat (1-0), seule équipe à avoir fait le plein de points. Lors de la saison passée, les deux formations s’étaient neutralisées par deux fois (0-0 à Annaba, 1-1 à Constantine). Dans le même temps, l’AS Khroub (9e, 5 points) et le NRB Teleghma (7e, 7 points), en accueillant l’IRB Khemis El Khechna (8e, 6 points) et le MSP Batna (10e, 5 points), auront à cœur de rectifier le tir après leurs défaites concédées devant respectivement l’US Chaouia (1-0) et l’IRB Ouargla (3-0), tout comme le CA Batna (12e, 4 points), même si la tâche des Cabistes ne sera pas de tout repos devant son invité du jour, l’USM Harrach (4e, 7 points), invaincue depuis le début de saison (2 victoires, 1 nul). Par ailleurs, il y aura un duel entre promus pour cette cinquième journée, opposant la JS Djijel (13e, 3 points) et l’US Chaouia (5e, 7 points), qui se tiendra au stade Rouibah Hocine. Quatre points séparent les deux clubs à l’aube de cette confrontation qui s’annonce serrée. Alors que l’USC avait parfaitement entamé sa saison (2 victoires, 1 nul, 1 défaite), la JSD, elle, avait échoué à remporter une seule victoire lors de ses quatre premiers matchs (3 nuls, 1 défaite). Une inversion de dynamique que la formation de Sidi Rghiss tentera de confirmer, tandis qu’Ennemra aura à cœur de rebondir et signer son premier succès en championnat. De son côté, l’autre promu, le MB Rouissat, leader inattendu de son groupe et impérial depuis le début de saison, veut récolter une cinquième victoire de suite. Pour cela, il faudra vaincre une équipe du HB Chelghoum Laid (3e, 7 points) qui reprend du poil de la bête depuis son entame ratée. Une victoire permettrait aux hommes d’Amine Ghimouz, qui ne sera pas sur le banc pour cette rencontre pour cause de suspension, de consolider leur avance de cinq points en tête du classement. Dans les autres matchs, la JS Bordj Menaiel (15e, 1 point) et l’US Souf, seizième et lanterne rouge, avec zéro point, s’affronteront dans un duel de mal-classés qui s’annonce indécis, alors que l’O. Magrane (14e, 2 points) et l’IRB Ouargla (11e, 4 points) se rencontreront dans un derby palpitant.
Lourde sanction pour Touhami Sahraoui
Touhami Sahraoui, l’entraîneur du MO Constantine, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA). Le technicien de 59 ans a écopé de six mois de suspension ferme de toute fonction officielle et a été condamné à verser 50.000 dinars d’amende, pour « comportement antisportif envers officiels de match », a indiqué avant-hier mardi la LNFA sur son site officiel. Le samedi 12 octobre, le MOC s’est incliné (1-0) à domicile face au MB Rouissat. Plusieurs décisions d’arbitrage, notamment un but refusé dans le temps additionnel, ont provoqué la colère de Sahraoui. Ce dernier a protesté violemment en direction de l’arbitre, ce qui lui a valu un carton rouge. De son côté, Amine Ghimouz, coach du MBR, a été suspendu un match ferme et a écopé d’une amende de 50.000 dinars. La sanction fait suite à son expulsion pour « contestation persistante », lors de la rencontre contre le MOC.
B. Mechati
Le programme
OM-IRBO
ASK-IRBKEK
USMAn-MOC
JSBM-USS
MBR-HBCL
CAB-USMH
NRBT-MSPB
JSD-USC
Partager :