Constantine

Constantine

La conférence de presse donnée jeudi par M. Vallin, directeur général de la SEACO a surtout été l’occasion de dresser un bilan de 5 années d’activités liées à l’eau dans la wilaya avec cependant des projections sur le second quinquennat que les responsables de la SEM (Marseille) ne désespèrent pas d’arracher dans les mois à venir. En fait ils réfléchissent et agissent en ce sens. Le bilan est significatif du…
Le procès en appel du vice-président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine, jugé pour «corruption», a été une nouvelle fois reporté et aura lieu le 23 janvier prochain, a-t-on constaté jeudi à la Cour de Constantine. Le report, le second après celui déjà prononcé le 2 janvier dernier, a été décidé à la demande du juge en raison de l’absence des plaignants. Le principal inculpé (AA, 33 ans), vice-président…
La décharge publique de la cité Mostefa Benboulaïd dans la commune du Khroub est devenue bien gênante pour les habitants. Mais où la déplacer quand personne ne souhaite lui donner abri en raison des nuisances qu’elle génère ? Le professeur Aberkane, P/APC du Khroub est lui-même fort embarrassé et il a fallu prospecter longtemps pour trouver un site à Ali Mendjeli pour transférer cette décharge. Le cas se pose également…
L’installation d’une représentation de la fédération algérienne des artisans dans la ville des Ponts par l’union des commerçants et artisans algériens (UGCCA) s’inscrit dans le cadre de l’évènement Constantine capitale de la culture arabe 2015. Pour les initiateurs de l’ambitieux projet, il s’agit, en effet, de battre le rappel de tous les acteurs encore en activité dans les branches des arts et métiers. Ce rapprochement des professionnels du secteur est…
De 1999 à 2013, c’est-à-dire en 14 ans, 10879 projets ont été étudiés par l’ANSEJ, nous confia Karim Boudjemaa, chef de bureau au niveau de la DFP de Constantine, et ce, dans le cadre de l’insertion des sortants de la formation professionnelle. Parmi ces projets, seuls 2898 dossiers ont bénéficié, affirma-t-il, du soutien financier dudit dispositif. Un chiffre qui reste certainement en deçà des attentes légitimement exprimées par les diplômés…
Ce n’est un secret pour personne que la qualité de l’enseignement dispensé dans nos établissements laisse à désirer et le recours systématique aux cours particuliers pour les élèves de tous les niveaux et particulièrement ceux des classes d’examens est là pour le prouver. A cette médiocrité pédagogique s’ajoute, d’après certaines personnes qui nous ont contactés, celle des prestations offertes aux élèves inscrits en demi-pension à qui il est servi des…
Il était 16h40 quand un incendie s’est déclaré dans un logement à l’UV5 cité des 180 logements et l’intervention des pompiers n’a pu circonscrire le sinistre qu’à un seul appartement. Alors que les habitants ont pu échapper aux flammes, un homme âgé de 84 ans est décédé sur les lieux. Selon la protection civile, la victime qui portait des brûlures sur tout son côté gauche devait succomber à ses blessures.…
Un total de 4.500 nouveaux apprenants se sont inscrits, cette année, aux cours d’alphabétisation dans la wilaya de Constantine, a indiqué, hier à l’APS, le directeur local de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA), Ali Bouhdjar. Ce nombre "important" de nouvelles inscriptions est le fruit des campagnes de sensibilisation à la lutte contre l’illettrisme menées par une caravane qui a sillonné différentes régions de la wilaya, y compris…
Lors de son intervention à la radio locale de Constantine, le responsable du secteur de l’hydraulique de la wilaya est longuement revenu sur la réalisation des retenues collinaires dans le cadre du programme du secteur de l’hydraulique au titre du quinquennal 2010 –2014. Ajoutant que, pour ce faire, des études sont menées afin de déterminer la faisabilité de plus d’une vingtaine de retenues collinaires dans l’objectif étant de pallier le…
M. Djiha, responsable des travaux publics est intervenu hier pour dresser un état des lieux quant à la situation de la circulation routière dans la wilaya en pointant du doigt ce qu’il considère comme points noirs encore persistants et qu’il convient d’éliminer au plus vite. Il estime à ce sujet qu’il reste encore quelque 30 points noirs dans la wilaya qui posent des problèmes et contribuent à alourdir le bilan…
Pour non observation des plaques de signalisation relatives à la hauteur des ouvrages d’art comme les ponts ou les réseaux électriques, un camion de grand tonnage, dont le chargement dépasse les 4,50 m autorisés, a heurté violemment, hier matin, la caténaire de la ligne de tramway à hauteur de la station de la DNC. La violence du choc a provoqué l’arrachage de la caténaire. Un système de suspension qui maintient…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85