Constantine

Constantine

Les surprises ne manquent pas au niveau de la commune du Khroub où tout est possible. En effet, de multiples agressions de l’environnement sont constatées sur le terrain. Citons à titre d’exemple les trottoirs par les commerçants, les aires de jeux par les gardiens de parkings, les espaces verts par les marchands ambulants, les jardins publics par les délinquants, les arrêts de bus par les particuliers, les bancs par les…
Le réseau routier de la wilaya a connu, durant ces dernières 12 heures, une série de collision de 9 voitures dans 4 accidents de la route et, si l’on ne déplore aucun mort, le nombre de blessés graves est alarmant. Dès midi, une collision a eu lieu sur la RN 3 à l’entrée de Didouche Mourad entre une Toyota 4x4 et une Seat faisant deux blessés graves hospitalisés au CHUC…
Jeudi dernier, les gendarmes de la Section de Recherches de Constantine ont présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal local, trois personnes, pour détention et commercialisation de stupéfiants et psychotropes. Deux d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt tandis que la troisième a été placée sous contrôle judiciaire. En vertu d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal…
La gestion de l’hôtel Cirta, l’un des établissements les plus emblématiques de la ville de Constantine, sera confiée, après sa rénovation, à la chaîne internationale Sheraton qui relève du groupe international Starwood, a indiqué hier le directeur du Tourisme, M. Hacène Lebbad à l’APS. La durée d’exploitation de cette infrastructure hôtelière sera déterminée conjointement par la Société d’investissement hôtelier (SIH) et la société de gestion hôtelière de l’Est, a souligné…
La grève décidée par le corps médical de l’EHS de pédiatrie du Mansourah au mois de mars dernier puis gelée pour des raisons d’ordre organisationnel, sera relancée demain, lundi, apprend-on auprès des médecins du seul établissement pédiatrique de Constantine. Maîtres-assistants, assistants et résidents, ont encore une fois décidé à l’unanimité de recourir à une grève jusqu’à la suspension du chef de service de l’établissement, le professeur Allas. Une lettre a…
Lors d’une instruction fort remarquée, le wali avait exigé, à juste raison : « que les terrains ayant porté et supporté des bidonvilles comme celui des chalets de SOTRACO ou d’El Guemas soient nettoyés et convertis en espaces verts ». Pour cela, il fallait au besoin apporter de la terre arable propre à faire pousser l’herbe ou le gazon poursuit l’instruction. Cela n’est pas tombé dans les oreilles de sourds…
En marge de la célébration commémorative du 8 mai 1945, qui s’est déroulée, mercredi dernier, dans la commune de Benbadis, M. Nourredine Bedoui, le chef de l’exécutif a annoncé, à l’intention des journalistes présents, la tenue d’un salon international de réhabilitation des travaux publics et aménagements urbains qui aura lieu du 16 au 20 mai à l’université Mentouri. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de ‘’Constantine, capitale de la…
Le personnel enseignant et administratif du CEM Benzeghouta, sis à la cité El Guemas, est monté au créneau pour dénoncer le climat d’insécurité dans cet établissement scolaire. « Il n’est plus possible de continuer à travailler dans des conditions pareilles », affirme le directeur de ce collège, visiblement exaspéré par une situation qui dure, dira-t-il, depuis plusieurs mois. C’est le même scénario qui se reproduit, précisa-t-il, notamment en cette fin…
C’est à 11h34 que les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie à la cité Daksi. Le feu qui a pris dans un appartement de l’immeuble BT 2 a eu le temps de ravager le salon dans l’appartement avec tout ce qu’il contenait, sans toutefois occasionner de pertes humaines. A.B.
A midi, hier, sur la RN 3 au niveau de Beni Mestina dans la daïra de Zighoud Youcef, deux véhicules entrèrent en collision. Il s’agit d’une Peugeot 207 et d’une Renault 18 circulant à vive allure, selon des témoignages se soldant par 4 blessés graves, tous pris en charge et hospitalisés à Zighoud Youcef. A.B.
Un homme âgé de 41 ans a été découvert mort, hier dans l’après midi dans un verger des immenses jardins de Hamma Bouziane. Il était 17h30 quand les pompiers ont été appelés pour évacuer à la morgue du CHUC, le corps de cet homme répondant au nom de B. Cherif. Les éléments de la gendarmerie étaient sur les lieux pour s’enquérir des causes de ce décès. A.B.

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85