Constantine

Constantine

De nouvelles unités de dépistage scolaire (UDS) seront prochainement créées dans les établissements scolaires en phase de parachèvement dans la nouvelle ville Ali Mendjeli (Constantine), a-t-on appris mercredi auprès de la direction de santé. Ces UDS, inscrites dans l’objectif de répondre à une concentration démographique accrue dans cette nouvelle ville seront “dotées des moyens et du staff médical nécessaire” pour assurer les activités principales d’encadrement médical, paramédical et psychologique des…
Dans le souci de redonner une meilleure image à la commune du Khroub, plusieurs projets inscrits dans le cadre du plan communal de développement (PCD) ont été réalisés alors que d’autres sont terminés mais dans l’attente d’être réceptionnés et deux sont à l’arrêt. Afin d’éclairer nos lecteurs sur les actions entreprises par les responsables concernés au niveau communal nous essayerons de nous étaler sur chacun de ces derniers. Pour les…
Triste spectacle qui s’offrait mardi matin aux Constantinois de passage sur l’une des allées du centre-ville. En effet alors qu’une la pluie fine et pénétrante tombait sans cesse, un jeune handicapé visiblement transit par le froid car légèrement vêtu et ne disposant d’aucune protection contre les intempéries, implorait la charité de passants plus préoccupés de trouver un abri que sensibles aux lamentations du mendiant, fussent-elles débitées sans discontinuer et sur…
Le wali de Constantine, M. Hocine Ouadah a présidé samedi dernier un conseil de wilaya, le second consacré au programme sectoriel inscrit au profit de la capitale de l’Est.Lors de la séance tenue au siège de la wilaya sis à la cité Daksi Abdeslam, le directeur de la programmation et du suivi budgétaire a présenté un point de situation exhaustif des projets réalisés, ceux en cours sur chantiers et les…
Comme annoncé hier, de nombreux jeunes praticiens venus des wilayas de l’Est Algérien assistaient hier au déroulement d’une intervention chirurgicale du rein au moyen d’une technique dite «rétrocoelioscopique » adopté pour la première fois en Algérie. Ce workshop pris en charge par les laboratoires IPSEN permet à une équipe de chirurgiens venus de l’université de Nantes de procéder à plusieurs interventions sur des malades du rein. Elle permet également comme…
Le quotidien An Nasr, édité en langue arabe à Constantine, a célébré son demi-siècle d’existence, hier, en présence du ministre de la Communication, Abdelkader Messahel et de nombreux responsables d’établissements publics du secteur Une cérémonie a été organisée pour l’occasion dans la grande salle du palais de la culture Malek-Haddad, au cours de laquelle plusieurs figures de la presse nationale, mais également du monde de la science, de l’histoire, de…
La date fixée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, relative à son instruction visant l’amélioration du service public, a expiré hier. Ainsi, toutes les administrations publiques à Constantine, à l’instar des autres wilayas, sont désormais appelées à améliorer leurs prestations de services accordées au citoyen, notamment en matière d’accueil. Et sur ce plan, il faut tout de même reconnaitre que beaucoup reste à faire. Les relations entre administrés et administration…
Une autre visite à Constantine pour Khalida Toumi, la ministre de la Culture, après celle effectuée au cours du mois d’octobre 2013. La énième du genre s’inscrivant dans le cadre des visites régulières dans la capitale de l’Est du pays élue pour abriter l’évènement « Constantine capitale de la culture arabe 2015 ». Une visite programmée avait-elle annoncée, devant lui permettre de rencontrer les responsables de l’Office national de gestion…
Une année après les dernières élections municipales, la ville de Constantine « croule » sous le poids des querelles partisanes de ses propres élus. Pour preuve, la dernière session ordinaire de l’assemblée s’est tenue, le moins que l’on puisse dire, dans un climat houleux. C’était l’occasion pour tout déballer sur la place publique, a tenu à dire un élu du RND. Des accusations de part et d’autre ont ainsi marqué…
Des vérités cruelles mais bonnes à dire une semaine après la réunion avec les élus et les cadres de la wilaya, M. Hocine Ouadah était hier à l’écoute des représentants de la société civile et l’occasion pour ces derniers était bonne à prendre leur permettant de s’exprimer ouvertement en allant au fond des choses sans complexe et sans fleuret moucheté. Avant de leur donner la parole, le wali a tenu…
La place qu’occupe l’abattoir communal de la ville du Khroub et le rôle qu’il joue dans la vie quotidienne de la cité ont pris de l’ampleur. Ce patrimoine a besoin d’une prise en charge totale surtout en ce qui concerne le nettoyage du secteur souillé, le transfert des parties impropres à la consommation, des bassins en quantité suffisante, la présence de bacs de récupération, une aire pour les bêtes, des…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85