Constantine

DAKSI : AMÉLIORATION URBAINE

Projet inachevé!!!

Samedi, 17 décembre 2016 00:00
Dans une énième requête adressée aux autorités locales, les habitants de la cité Daksi Abdessalem dénoncent, par le biais de leurs représentants, ce qu’ils qualifient  de malfaçons constatées dans le projet relatif à l’amélioration urbaine de leur quartier. Lancé il y a plus de six ans, en juillet 2010 plus précisément, ce projet est aujourd’hui abandonné, au grand dam des riverains. Tout le quartier s’est transformé en un immense  chantier…
ALI MENDJELI

Lutte sans merci contre la délinquance

Samedi, 17 décembre 2016 00:00
La cohabitation, entre les locataires de l’UV 14 de  la nouvelle ville Ali  Mendjeli, est-elle vraiment  impossible ? Une question légitime que l’on se pose face à la précarité du climat de terreur qui prévaut dans cette unité de voisinage. Celle-ci est, encore une fois,  au cœur des débats à Constantine. Les scènes de violence marquant cette partie de la nouvelle ville continuent, en effet, de défrayer la chronique locale. Il est difficile,…
CHU - SERVICE DE NEUROLOGIE

Réouverture de la grande salle

Mardi, 13 décembre 2016 00:00
Il a fallu vingt ans, plus précisément, pour que la grande salle du service de neurologie du CHU Benbadis soit, enfin, rouverte, au grand bonheur des patients victimes d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Ces derniers étaient, des années durant, contraints de recourir aux services des cliniques privées pour s’assurer des symptômes de l’AVC. Cet accident est souvent  provoqué par un arrêt brutal de la circulation du sang au niveau d’une zone du…
NOUVELLE VILLE ALI MENDJELI

Des arrestations en série

Mardi, 13 décembre 2016 00:00
Dans le cadre des efforts déployés par les services de la sûreté de wilaya dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, la brigade spécialisée de la nouvelle ville Ali Mendjeli en collaboration avec la première sûreté urbaine de la dite ville, a procédé à l’arrestation de 06 individus âgés de 20 à 26 ans. L’accusation porte sur la création d’association de malfaiteurs, de troubles à l’ordre…
SOLIDARITÉ

Diar Errahma, une demande de plus en plus accrue

Mardi, 13 décembre 2016 00:00
En six mois, 70  personnes sans domicile fixe, soit 12 enfants et  18 femmes, ont été placées au niveau de Diar Errahma, à Djebel El Ouahch, nous a confié Roumaissa Benhamlaoui, la chargée de communication de la DAS. Un chiffre qui ne traduit guère, selon notre vis-à-vis, la réalité du terrain.  En effet, nombreux sont les SDF qui refusent, dira-t-elle, d’être placés à Diar Errahma, et ce, pour des raisons indéterminées. Et d’ajouter,…
POUR UN HIVER CHAUD

Vêtements et couvertures pour les démunis

Lundi, 12 décembre 2016 00:00
Fidèles à leur vocation, les membres de Ness El kheir de Constantine ont donné, au début de ce mois,  le coup d’envoi d’une autre action caritative. Celle-ci consiste, cette fois-ci, à collecter des vêtements et des couvertures, voire des appareils de chauffage,  au profit des familles déshéritées. Une idée noble, s’inscrivant dans une  perspective de solidarité, qu’ils veulent ancrer au sein d’une société qui a beaucoup perdu de ses valeurs…
SOLIDARITÉ NATIONALE

Mounia Meslem en visite de travail et d’inspection

Lundi, 12 décembre 2016 00:00
Mounia Meslem, la ministre de la Solidarité de la Famille et de la Condition féminine, effectue, depuis hier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine. La tournée de la première responsable du secteur de la Solidarité a débuté par le foyer pour personnes âgées (FPA) sis dans la commune de Hamma Bouziane pour célébrer la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif et partager, pour la circonstance, le…
ENTRETIENS DES CIMETIÈRES DE LA VILLE

5 millions pour l’acquisition de matériel

Lundi, 12 décembre 2016 00:00
L’entreprise publique chargée de l’entretien des cimetières relevant de la commune de Constantine maintien son programme de nettoiement de ces lieux de repos éternel à travers des campagnes au niveau des secteurs urbains. Comme ce fut le cas jeudi, dernier, avec une énième intervention au cimetière de la populeuse cité d’El Guelma en collaboration avec l’association Abouab Errahma. Cette opération a ciblé le toilettage des tombes et des allées qui…
CITÉ EL GUEMAS : GRÈVE DES TRANSPORTEURS

La population prise en otage

Lundi, 12 décembre 2016 00:00
Depuis hier, les transporteurs privés assurant la desserte entre El Guemas et le centre ville sont en grève. Une situation qui a lourdement pénalisé la population de ce populeux quartier, affirme un représentant des habitants. Ces derniers ont été, encore une fois, pris en otage par  des transporteurs qui ne se soucient absolument pas des désagréments causés à la  population de cette cité. Devant cette situation, les habitants, notamment les fonctionnaires, ont…
UGTA : CRISE À L’UNION DE WILAYA

Les frondeurs refusent de libérer les bureaux

Dimanche, 11 décembre 2016 00:00
La crise qui couve, depuis plusieurs mois, à l’union de wilaya UGTA est loin d’être terminée. Pour preuve, les frondeurs qui s’opposent au secrétaire de wilaya, en l’occurrence Boudjemaâ Rahma, refusent toujours de libérer les bureaux qu’ils occupent depuis des années, voire des décennies durant. Conduit par le député Mohamed Boufennara, le groupe des frondeurs attend toujours la décision de la centrale syndicale. Celle-ci devrait trancher dans les recours déposés par…
ZIGHOUD YOUCEF

Une adolescente délivrée de ses ravisseurs

Dimanche, 11 décembre 2016 00:00
Grâce au numéro vert 1548, une adolescente de 17 ans a été délivrée de ses ravisseurs par les éléments de la police de la sûreté de daïra de Zighoud Youcef. Selon le communiqué de presse de la sûreté de wilaya, suite à un appel reçu sur le 1548 signalant qu’une adolescente contrainte au racolage par deux individus dans une station de bus, les forces de police se sont rendues sur…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.