Constantine

Constantine

Un bureau d’intermédiation familiale et sociale destiné à la prise en charge des personnes âgées, et les sans domicile fixe (SDF) a été créé, au titre de l’exercice 2017 à la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Constantine, a indiqué hier à l’APS une responsable de ce secteur. Cette structure est destinée à "la réinsertion familiale et sociale des personnes âgées en situation de fragilité et en…
Où sont passés les bacs à ordures ? C’est la question que tout le monde se pose, y compris le directeur de l’entreprise publique communale d’assainissement, en l’occurrence Mohamed Boumaaza. Dans une récente déclaration à la presse, ce responsable parle carrément d’actes de vol et de vandalisme commis par des citoyens dans des quartiers résidentiels, à savoir Sidi Mabrouk et les combattants. Ainsi, et au moment où des citoyens sont…
Un individu auteur d’un double kidnapping a été interpellé cette fin de semaine par la brigade des mœurs de la sûreté de wilaya de Constantine. Le mis en cause a été appréhendé par les services de sécurité à la suite de la plainte de la mère d’une de ses deux victimes, deux fillettes, apprend-on auprès de la cellule de communication du corps sécuritaire. L’homme a été coincé le même jour…
Après les fortes pluies orageuses qui se sont abattues au début de la semaine courante, une réunion s’est tenue ces derniers jours au siège de la wilaya, où il a été décidé de charger l’APC de Constantine de superviser l’opération de suivi du réaménagement des réseaux d’évacuation des eaux pluviales notamment au niveau du tronçon routier menant vers la cité Bentellis, à proximité de la gare routière. Présidée par le…
Plus de 47 vétérinaires ont été mobilisés par la direction des services agricoles de la wilaya de Constantine pour les deux jours de l’Aïd El Adha. Cette réquisition dit-on, a pour objectif la couverture sanitaire des opérations d’abattage au niveau des abattoirs et au niveau des grandes cités de la ville des Ponts. Ces vétérinaires désignés par l’inspection veilleront au contrôle des opérations d’abattage, notamment au respect de l’hygiène. Des…
A cause de la cherté du mouton dont le coût se situe entre 35 000 et 50 000 DA, les familles Constantinoises à faible revenu ont décidé de ne pas accomplir le sacrifice, surtout que l’Aïd El-Adha, prévu demain vendredi, coïncide cette année avec la rentrée scolaire. Ainsi donc, bon nombre de familles aux bourses amoindries ont renoncé au mouton, se rabattant sur la viande et les abats. Comme en…
Des souscripteurs au projet BATIGEC 1000 logements LPA à la nouvelle ville Ali Mendjeli, ont organisé hier un sit-in devant le cabinet du wali, pour protester contre la paralysie depuis le mois écoulé des chantiers de la réalisation du projet, dû au non payement des entreprises chargées de la réalisation par le groupe Ben Hamadi qui n’a versé jusqu’à maintenant que 30% de leurs redevances. D’après M.Adlène, un responsable de…
La présidente de la commission de wilaya de l’agriculture, de l’hydraulique et des forêts, Mme Najoua Malak Boussenna, a affirmé dans une déclaration que malgré les propositions qui ont été présentées pour améliorer la situation des abattoirs de la wilaya de Constantine, ces structures continuent à travailler dans de mauvaises conditions, loin des normes admises au niveau international. Ces insuffisances sont dues principalement, d’après la même responsable, au non respect…
En partenariat avec le laboratoire régional de médecine vétérinaire du Khroub, la direction de l’agriculture de Constantine organise, à l’occasion de l’Aïd el Adha, un séminaire régional de sensibilisation sur le kyste hydatique. Cette rencontre a eu lieu hier à partir de 9h au siège de la wilaya de la cité Daksi. Comme chaque année en pareille circonstance, une action du genre est engagée par les structures concernées à travers…
Le médecin-chef du service de gynécologie obstétrique du CHU Benbadis, en l’occurrence Manar Lahmar, est revenu, encore une fois, sur le problème de surcharge auquel son équipe médicale est confrontée. Dans une déclaration accordée à la presse, il a affirmé que ce problème n’est toujours pas pris en charge. Et les chiffres qu’il a avancés, à ce propos, sont là pour confirmer ce constat que tout le monde partage, y…
Lors d’une première prise de contact avec les représentants des organes de presse, hier, au siège de la wilaya de Daksi, le nouveau wali Abdessamie Saidoun a, dans une allocution prononcée en la circonstance, rappelé l’importance de la presse comme soutien aux autorités locales en matière de développement local et surtout dans la transmission de la vérité sur les préoccupations des citoyens. M.Abdessami a indiqué qu’il veut conclure une relation…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85