Constantine

Constantine

La direction de Transport a rendu public quelques chiffres sur les activités du secteur, en annonçant que le nombre de voyageurs ayant utilisé le tramway de Constantine sur un parcours de 8.1 km, a atteint 2.8 millions durant la période allant du 1er janvier jusqu’au 30 juin écoulé, tandis qu’il a été recensé 6 millions 200 milles en 2016 et 6 millions 100 milles en 2015. Le nombre des abonnés…
Selon des sources hospitalières, l’hôpital El Bir vit, depuis plusieurs jours, voire des semaines, au rythme des coupures d’eau. Plusieurs services de cette structure de santé sont touchés par ces perturbations dont les retombées ne sont plus d’ailleurs à démontrer. Difficile d’imaginer un hôpital sans eau depuis plusieurs jours. Les conséquences risquent de se répercuter, malheureusement, sur la santé des patients. Pour faire face à une situation à la limite…
La Caisse nationale des assurances sociales des non-salariés (Casnos) de Constantine est parvenue à recouvrer pas moins de 1,640 milliard DA depuis début 2017 jusqu’au 30 juin dernier, a indiqué lundi passé le directeur de wilaya de cette caisse, M. Hacène Rouana. Dans une déclaration, le même responsable a affirmé que ce montant constitue 64% du budget prévisionnel de la casnos pour l’exercice 2017, ajoutant que l’objectif tracé était de…
Depuis quelques temps les coupures intempestives d’électricité se sont réduites. Mais ces derniers jours, ce problème refait surface à Hamma Bouziane où de fréquentes coupures de courant indisposent les populations de plusieurs quartiers en cette période de grandes chaleurs. « Presque tous les jours nous enregistrons des coupures intempestives de courant. Cela peut endommager nos appareils électroniques », s’est plaint un père de famille résidant à la cité Ain Sedari,…
La direction régionale de la Société Nationale de Transport Ferroviaire (SNTF) a annoncé le lancement du service « train de mer » avec au programme 6 voyages par semaine. En parallèle, elle a ouvert d’autres nouvelles lignes, la première assure le transport des habitants de la daïra de Touggourt vers Skikda à travers un seul voyage, et deux autres qui prennent le départ à partir de la wilaya de Biskra.…
La direction de la Sûreté de wilaya de Constantine a annoncé sur sa page officiel du réseau social « Facebook », l’organisation d’un concours externe pour le recrutement d’agents contractuels assimilés et d’agents assimilés conducteurs. Le délai pour le dépôt des dossiers a été fixé au 23 juillet courant, au niveau du siège de la Sûreté de wilaya. Les candidats résidant dans les agglomérations hors chef-lieu auront la possibilité de…
Face à un conseil municipal léthargique, l’image d’une cité qui croule sous les ordures, c’est le cliché qu’offre, depuis quelques jours déjà, la troisième ville et capitale de l’est de notre grande Algérie. Ce sont d’énormes tas d’ordures qui envahissent pratiquement plusieurs quartiers et cités avec une prédominance pour les quartiers populaires, comme c’est le cas d’El Kantara ou les détritus et la saleté n’ont pas été enlevés depuis plusieurs…
« Il n’y a pas une crise d’eau en perspective », estime Abdallah Bouchedja, directeur de l’agence du bassin hydrographique « Seybouse Allegh ». Dans un entretien au journal An Nasr, ledit responsable a plutôt parlé de perturbations essentiellement dues au climat et à d’autres facteurs, à savoir les fuites d’eau et la gestion des factures impayées par certains clients. Contrairement à certaines wilayas touchées par la sécheresse, Constantine est,…
Les visites de travail des nouveaux ministres se suivent dans la capitale de l’Est du pays. En effet en moins de vingt quatre heures Ahmed Saci le ministre du commerce a emboité le pas à celui des transports et des travaux publics Abdelghani Zaalane qui a effectué une inspection des différents projets en cours de réalisation, relevant des 02 secteurs qui lui sont rattachés. Aujourd’hui, la ville des ponts accueillera…
La page officielle de la wilaya de Constantine sur le réseau social « Facebook », a été piraté par des inconnus, ce qui a causé sa fermeture depuis trois jours. Les services de la wilaya ont pris les mesures nécessaires pour identifier la où les personnes qui sont derrière cette opération de piratage, avec en perspective d’éventuelles poursuites judiciaires contre les auteurs de cet acte. Les techniciens de la wilaya…
La déperdition scolaire est au cœur des discussions entamées actuellement à Constantine par les responsables de la formation professionnelle et de l’éducation nationale. Une commission mixte est à pied-d’œuvre depuis quelques jours. Tout dépendra de la prise en charge de cette problématique, affirme un membre de cette commission. L’échec scolaire ainsi que la déperdition sont tributaires de la qualité de cette prise en charge, a-t-il tenu à préciser. Deux maux…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85