Constantine

Constantine

Un gigantesque incendie a éclaté dans la nuit d’avant-hier aux alentours de 21h 20m, au centre ville de Constantine au niveau de la rue du 1er novembre, plus connue sous le nom de Rahbat El Djamal, à l’intérieur d’un centre commercial spécialisé dans la vente de prêts-à porter, de téléphones portables et leurs accessoires ainsi que les produits cosmétiques. Ce centre commercial est situé dans un immeuble qui se compose…
Décidément, le commerce informel a vraiment la peau dure. Il revient à chaque fois qu’il y a baisse de garde coïncidant avec le mois de ramadhan, il est apparu en force à travers différents endroits de la capitale de l’Est du pays, notamment aux abords du marché couvert de fruits et légumes des frères Boumezou qui n’est qu’à un jet de pierre de la cour de Constantine, ou encore l’artère…
 A l’occasion du mois de ramadhan, la laiterie Numidia de Constantine, a bénéficié à titre exceptionnel d’un quota supplémentaire de poudre de lait, pour qu’elle puisse faire face à l’état de pénurie de cette denrée alimentaire essentielle, qui s’est déclarée durant ces dernières semaines, surtout dans les localités à forte densité de la population comme Ali Mendjeli, El Khroub et certains quartiers du chef-lieu de la wilaya. Ce nouveau soutien,…
L’Union de wilaya des paysans de Constantine, a annoncé que les agriculteurs des cinq communes, en l’occurrence : Ibn Badis, El Khroub, Ain Smara, Ain Abid et Ouled Rahmoune, ont annoncé l’état de sécheresse du fait que 70% des terres cultivées sont considérées comme sinistrées et endommagées. La représentation des paysans dans la wilaya, souligne la nécessité de constituer un comité technique local, en coordination avec cette structure, afin d’organiser…
Des habitants des chalets de sept quartiers dans la commune de Constantine, ont présenté récemment des revendications à la direction de l’Urbanisme, pour que cette dernière procède à la levée immédiate des réserves techniques inscrites dans les plans de partition des chalets. Ces habitants ont aussi adressé une lettre au wali, sollicitant son intervention pour inciter le bureau d’études (SAU) à lever ces réserves pour qu’ils puissent obtenir les permis…
Dans une déclaration à la presse, Mme Nadia Gresse, qui préside la commission des œuvres sociales de la commune de Constantine, a nié les informations rapportées par certains sur la gestion du dossier du couffin de Ramadhan qui serait entaché de beaucoup d’irrégularités. Tout en rejetant ces accusations qu’elle juge infondées, l’élue a tenu à préciser qu’elle est en train de veiller à la transparence et à l’équité de l’opération…
Ils ont encore démontré, en ce premier jour de Ramadhan, qu’ils ne cesseront jamais leurs pratiques spéculatives. Ce sont ces commerçants indélicats qui poussent comme des champignons et notamment en ce mois sacré. Un tour d’horizon, un tout petit tour au niveau de quelques marchés de la ville nous a été suffisant pour dire et conclure à la fois que Ramadhan cette année sera, encore une fois, le mois de…
Des souscripteurs de la promotion 900 logements formule LPA, à l’unité de voisinage N°20 extension 06 ; ont organisé hier un sit-in de protestation devant le siège du promoteur privé chargé des travaux de réalisation, sis à la cité Sissaoui. Les protestataires ont décidé d’organiser cette action, pour exprimer leur refus catégorique de ce qu’ils appellent la politique de l’intimidation, dont le promoteur a eu recours récemment travers la réquisition…
Les travaux relatifs au revêtement de chaussée de la rue 19 juin, ex-rue de France, sont enfin lancés. Il a fallu beaucoup de tergiversations pour qu’ils soient entamés, au grand bonheur des riverains et des commerçants. Rappelons dans ce sillage, qu'un cadre de la direction de l'urbanisme a affirmé dans une déclaration à la presse il y a trois mois, que l’entrepreneur qui était en charge du premier projet, dont…
L’APC de Constantine a vu à la fin de la semaine écoulée lors de l’installation de deux sections syndicales relevant de l’UGTA, une polémique qui a éclaté entre les deux protagonistes sur la légitimité de chaque partie dans la représentation des travailleurs de la commune et sur le droit de siéger dans les différentes structures et comités officiels. Ainsi le secrétaire général de l’Union de wilaya M. Boudjemâa Rahma a…
Il reçoit son courrier trois mois, ou presque, après son envoi par les services du patrimoine. Envoyée le 7 mars, une convocation, émanant des services précités, lui a été remise le 20 mai! C’est l’histoire invraisemblable d’un citoyen qui nous a rendu visite, à notre bureau, pour dénoncer une situation qui dure, selon lui, depuis plusieurs années. Rares sont les habitants de Benchergui qui reçoivent leur courrier, affirma notre interlocuteur.…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85