Actualité

Actualité

Refus unanime de recourir à l’endettement extérieur, élection de députés compétents et intègres et établissement d’un nouvel équilibre des forces au sein de la prochaine Assemblée nationale, figurent parmi les questions abordées par les chefs de partis politiques en campagne pour les élections législatives du 4 mai. Animant un meeting à Tipasa hier matin, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a estimé que le dernier rapport du FMI sur…
Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, se dit plus que certain que son parti aura la majorité dans la prochaine Assemblée populaire nationale (APN). Dans un meeting animé hier dans la ville de Mostaganem, le patron de l’ex-parti unique estime que le passé historique du FLN et ses réalisations depuis l’Indépendance suffit pour que l’électeur lui fasse confiance et lui accorde sa voix. « …
Ne se sentant pas du tout dépaysée dans la quatrième ville du pays qui l’a vu grandir, Louisa Hanoune secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) a pris son bâton de pèlerin pour animer hier après-midi un meeting populaire au théâtre « Azzeddine Medjoubi » et inciter la population annabie notamment son électorat à aller voter en masse le 4 mai prochain pour glisser dans l’urne la liste n° 05…
Le président du parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Bellabes qui a animé, hier un meeting électoral à la place publique Chahid « Mbarek Ait Menguellelt » de Tizi-Ouzou n’a pas manqué tout au long de son intervention, de fustiger le système en place «qui a montré ses limites». Pour lui le système changera «lorsqu’on aura une autre vision de la gestion du pays qui…
La coalition «El Itihad» regroupant les partis «Enahdha, El Binaa, El Adala wa Tenmiya, a préféré la ville de Ain Beida pour animer un meeting vendredi après-midi au théâtre régional (ex-cinéma Régent). D’emblée, Mohamed Daoui d’ENAHDHA rappela le passé révolutionnaire de la région quant à la lutte contre l’occupant pour titiller les masses ,non sans mettre en exergue les méfaits du colonialisme et son impact sur la société algérienne, que …
Le rapatriement de dépouilles mortelles des personnes nécessiteuses est pris en charge par les consulats, conformément à la loi de finances 2017, a-t-on appris, hier, auprès l’ambassade d’Algérie en France. Les 18 postes consulaires que compte l’Algérie en France ont déjà publié, il y a plus d’un mois, un communiqué pour préciser que la prise en charge des frais de rapatriement ne concerne que les personnes nécessiteuses ou qui se…
Plus de 43.000 personnes ont été victimes d’envenimation scorpionique dont 47 décédées durant l’année 2016 à travers les différentes wilayas, a-t-on appris hier auprès de la direction de la prévention au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH), à l’occasion du coup d’envoi à l’Institut Pasteur d’Alger, de la caravane de sensibilisation pour la prévention contre ce fléau. «Même si on est passé de…
Le déficit commercial de l`Algérie a atteint 2,74 milliards de dollars au premier trimestre de 2017. Il était à 5,54 mds de dollars au cours de la même période de l’année précédente. La baisse est de 2,8 mds ; Ce qui n’est pas négligeable car cela correspond à un recul de plus de 50% du déficit entre les deux périodes de comparaison. Un meilleur résultat dans les exportations qui ont…
La campagne électorale a déjà consommé sa deuxième semaine. Autant le dire d’emblée, elle n’a pas véritablement bouleversé le train-train quotidien des algériens qui ont visiblement autre chose de plus sérieux à faire qu’à porter leur intérêt à cette comédie électorale sans relief. Le président de la HIISE, reconnaissait presque étonné que « les choses se passent globalement bien » Ce n’est pas normal que son instance n’ait pas eu…
Les envois de fonds vers l’Algérie se sont chiffrés à deux milliards de dollars en 2016, soit le même montant transféré en 2015 par la diaspora algérienne, selon un rapport de la Banque mondiale (BM), publié hier à Washington. Le montant représente 1,2 % du Pib de l’Algérie en 2016 précise la BM dans son rapport sur la migration et le développement, publié en marge de ses réunions de printemps…
Une voiture électrique 100% algérienne a été réalisée par un chercheur du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), Oussama Touaba. Ce prototype, qui convient principalement aux zones urbaines, est d’une longueur de 2,5 mètres et fabriqué totalement en aluminium afin de lui offrir plus de légèreté et d’agilité pendant la circulation, a expliqué M. Touaba lors de la présentation de cette voiture à la presse au siège du CDER…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85