Actualité

Actualité

Une nouvelle structure dédiée à la diplomatie économique vient d'être mise en place au sein du ministère des Affaires étrangères (MAE), dans l'objectif de coordonner les actions à l'internationale et accompagner les entreprises algériennes dans leur démarche visant à pénétrer les marchés étrangers, a indiqué hier à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. "Dans le nouvel organigramme du ministère des Affaires étrangères, repensé et réfléchi pour donner plus…
Le FLN a vécu la phase de confection des listes électorales sur fond de tension, ponctuée par des rassemblements, voire même des attaques contre des édifices du parti, des harangues contre Djamal Ould Abbés. Mais ce dernier, en vieux routier de la politique a préféré voir dans ces poussées d’acrimonie un « signe de bonne santé » d’un parti politique qui draine les foules, à l’inverse des autres partis qui,…
Le projet de loi fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques, qui sera débattu prochainement par l’APN, prévoit la création d’une autorité de régulation indépendante de la poste et des communications électroniques chargée d’assurer la régulation et de veiller à l’existence d’une concurrence loyale dans ces deux marchés. Selon le projet de loi dont l’APS a obtenu une copie, l’autorité de régulation dotée de l’autonomie…
Ooredoo a organisé, dans la soirée du dimanche 15 octobre, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal, à Club des pins, Alger, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 11e édition de Media Star, le premier concours journalistique algérien dédié aux TIC et à l’économie numérique. En présence notamment du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de représentants d’institutions publiques et d’organismes partenaires, de nombreux invités de marque ainsi que…
La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN), Houda Imane Feraoun, a présenté dimanche devant la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), un exposé sur le projet de loi définissant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications. La représentante du gouvernement a précisé devant la commission présidée par M. Chaabane el Ouaer, que la reformulation de cette…
L’avant-projet de la loi sanitaire n’est plus d’actualité. Il aurait été même enterré du temps où Abdelmalek Boudiaf occupait le poste de ministre de la Santé ; ce qui explique toute l’opacité qui a entouré ce dossier qualifié de « génocidaire » par quelques spécialistes qui ont eu l’opportunité d’y accéder. Nommé à la grande surprise générale, à la tête d’un ministère qui a vu passer des professeurs émérites en…
Un vent de colère et de désapprobation couve depuis trois jours chez les enseignants du Lycée Maizia Tahar(ex Technicum) ponctué par une protestation au niveau de la salle des Professeurs à chaque récréation. Les choses ont pris une autre tournure hier matin, quand les enseignants ont carrément refusé de rejoindre les classes, exigeant la venue du premier responsable du secteur. Du coup, l’administration du Lycée a été contrainte de faire…
Le ministre des Finances, M. Abderahmane Raouya, a indiqué hier que le recours au financement non conventionnel prévu pour parer au déficit du Trésor sera accompagné d’un contrôle rigoureux pour empêcher toute dérive inflationniste. "Nous allons établir un ensemble de paramètres pour éviter ces dérives", a déclaré le ministre dans un entretien à l’APS en marge des assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale tenues à…
La premières moutures de l'amendement de la loi sur les hydrocarbures actuelle seront finalisées en juin 2018, a indiqué hier à Alger le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni. Mais "cela ne signifie pas que le projet portant amendement de loi sur les hydrocarbures sera finalisé en juin 2018 mais ce sont plutôt les premières moutures de cette révision qui le seront à cette date", a-t-il souligné à la presse…
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, a indiqué hier à Mostaganem que l’Algérie est sur le point d’atteindre l'autosuffisance en produits agricoles et que tous les moyens et les conditions sont favorables pour atteindre cet objectif. "Nous sommes sur le point d’atteindre l’autosuffisance en produits agricoles concrétisée entre 70 et 75 % et nous allons parvenir à 100 %", a déclaré le ministre…
Le journaliste et écrivain Fodil Boumala semble sidéré par les échanges acérés entre les écrivains Yasmina Khadra et Kamel Daoud d’un côté et Rachid Boudjedra de l’autre côté. Revenant sur la vive polémique suscitée par le livre pamphlet du subversif Boudjedra, Fodil Boumala, connu pour sa mesure, ne cache pas sa colère devant un tel spectacle pour le moins affligeant. Il l’exprime clairement sur son mur Facebook où il a…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85