Actualité

Actualité

La compagnie Sonatrach a signé lundi dernier un contrat de processing avec une raffinerie pétrolière italienne permettant au groupe algérien de transformer par lui-même en Italie une partie du pétrole brut algérien en carburants, a annoncé hier son P-dg, Abdelmoumen Ould Kaddour. Lors d’un point de presse tenu à l’issue de sa visite à Tiguentourine (Illizi), M. Ould Kaddour a réaffirmé que l’Algérie ne pourrait plus continuer à importer les…
Le débrayage d’une partie des travailleurs de l’Entreprise portuaire de Annaba (EPAn), lancé depuis deux jours, prend fin. C’est à l’issue d’une réunion tenue hier soir avec Harkati Mohamed Karim Eddine, que les grévistes ont décidé de mettre fin à leur mouvement. Les protagonistes se sont entendus sur l’attente des prochaines réunions avec la tutelle dans le cadre de la convention professionnelle qui se tient tous les trois ans et…
La section de référés du tribunal d’Annaba a jugé hier illégale la grève des remorqueurs et lamaneurs du port d’Annaba, suite à l’action en référé introduite par l’administration du port. Cette action vient suite à la grève ouverte entamée hier par les travailleurs de la mer, affiliés à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) qui revendiquent la révision des salaires et des avantages liés à leur profession, a-t-on appris hier…
Alors qu’ils proposaient durant la période de crise leur aide volontaire pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau des habitants de Annaba, les retraités de l’Algérienne des Eaux (ADE) subissent une humiliation sans précédent. C’est du moins ce que ces derniers dénoncent dans un communiqué dont notre rédaction détient une copie. Ainsi, la coordination syndicale des retraités de l’ADE, zone de Annaba, s’érigent contre « l’exclusion des retraités et des…
Les occupants des logements de fonction de l’enseignement sont en plein désarroi. Et pour cause toute simple pour les décideurs, mais combien contraignante pour les locataires de ces fameux logements qui sont la propriété de la mairie de Annaba. « On s’attendait à la mise en route des fameux désistements, pour certains depuis 1984, date de leur mise en application par toutes les communes du territoire national » nous déclare…
Imane Houda Faraoun, ministre de la Poste des Télécommunications et des Technologies du Numérique poursuit son offensive contre le syndicat du secteur en révélant un nouveau pot aux roses. Par la voix de la mutuelle générale des syndicalistes, la ministre a sommé des syndicalistes en cours de mandat et d’anciens syndicalistes de rembourser des aides et des prêts obtenus depuis 2.000.Alger 24 a révélé hier matin la lettre adressée au…
Le groupe automobile français, Renault, monopolise le marché algérien. Profitant, sans doute de l’interdiction de l’importation des véhicules en 2017, le constructeur français qui a réalisé la première usine de montage en Algérie s’empare du marché national en s’accaparant de plus de 62,8% des parts. Un record dans le Maghreb. C’est ce qu’a indiqué le groupe qui a rendu publics ses chiffres. « Au Maghreb, le groupe connaît une hausse…
Initié dans le but de récupérer les gisements financiers immobilisés par leurs détenteurs pour des raisons religieuses liées à la pratique de l’usure, le processus d’introduction de la finance islamique fait toujours l’actualité. Impliqué de par sa fonction, le président du Haut Conseil Islamique, Bouabdallah Ghlamallah a annoncé, hier, la création prochaine d’une instance religieuse pour accompagner les établissements bancaires dans la pratique de cette finance tant réclamée par une…
Le syndicat UGTA technique spécifique (techniciens de maintenance des avions) d’Air Algérie a exprimé, hier lundi 15 janvier, dans un communiqué, son mécontentement suite à sa réunion avec le ministre des Transports en présence du PDG de l’entreprise qui a eu lieu le 8 janvier. La rencontre était consacrée à « l’application et le respect de la convention collective concernant la hiérarchisation des salaires et des métiers ». « La…
Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah a souligné, hier à Biskra, que les Forces armées étaient «fières de leurs grands exploits qui tendent tous vers le progrès» de l’Armée nationale populaire (ANP) avec toutes ses composantes, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Les Forces armées «sont fières de leurs grands…
L‘Algérie et le Mali ont signé à Bamako (Mali) un protocole d’accord portant création d’un Conseil d’affaires algéro-malien, a indiqué hier un communiqué du ministère. Le document a été paraphé, dans l’après-midi de dimanche passé, en marge de la visite de travail qu’effectue, depuis samedi, le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, à Bamako, à la tête d’une délégation officielle et 89 opérateurs économiques pour participer à la Foire internationale de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85