Actualité

Actualité

Le débat autour du plan d’action du gouvernement, présenté mardi dernier par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, se poursuit depuis hier à l’Assemblée populaire nationale (APN). Au moins 295 députés devront intervenir durant les séances plénières consacrées à l’examen de la copie du gouvernement avant la fin de la journée d’aujourd’hui, auxquels succéderont les chefs de groupes parlementaires pour faire leurs interventions et céder la place, toujours dans la journée…
Un dangereux dealer surnommé «Fellah Pablo Ben Chabane», chef d’un gang spécialisé dans le trafic de drogue et le vol, a été interpelé par les forces de police de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris hier de sources sécuritaires. L’arrestation dimanche dernier de ce criminel a été le fruit d’un minutieux travail de recherche, de renseignement, d’investigation et d’exploitation de données publiées sur son compte Face book, où il publiait…
En ce mois de piété et de dévouement, Mobilis, entreprise citoyenne par excellence, a lancé, hier, une opération de mécénat, qui se déroule à travers le territoire national, en faveur des enfants malades aux niveaux des services de pédiatrie des hôpitaux. Ainsi, comme de tradition, les employés bénévoles de Mobilis d’Alger et de ses directions régionales, se sont mobilisés pour accomplir cette noble action humanitaire, en se rendant en masse,…
Abdelmadjid Tebboune a passé mardi devant les députés l’épreuve du grand oral, en présentant sa Déclaration de politique générale. Si le ton solennel, adopté correspond bien au contexte, le propos semble un peu décalé par rapport à la réalité. Sur le plan économique, s’entend. En effet, les observateurs ont bien du mal à entendre M. Tebboune quand il soutient que « la situation économique est acceptable », même s’il reconnaît…
«Je ne me rappelle pas que nous ayons eu un rapport positif de cette institution ((Amnesty international NDLR). Il s’agit d’un autre rapport négatif sur l’Algérie. Mohamed Aïssa était un peu remonté contre Amnesty International dont la section algérienne a pondu hier même un communiqué dans lequel elle demande aux autorités algériennes de mettre fin à la "répression des Ahmadites". Interrogé en marge d’une conférence organisée au siège du Sénat…
La célébration de la journée mondiale des réfugiés aura été une opportunité pour l’Algérie de renouveler son attachement aux dimensions humanitaires de sa ligne de conduite. C’est d’ailleurs dans cet esprit que s’inscrit l’intervention de la présidente du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Fafa Benzerrouki qui a mis l’accent sur l’importance qu’accorde l’Algérie à la question des réfugiés et son soutien à ces derniers par tous les moyens…
Djamila Bouhired a dénoncé, hier, l’instrumentalisation de la Révolution à travers un film « prétendant relater » sa « vie » et son « parcours militant » qui est actuellement en préparation. « Commandité par le pouvoir politique, financé sur le budget de l’État, il est confié à un cinéaste officiel », dénonce la Moudjahida dans une déclaration intitulée « Halte à la falsification de l’Histoire ! Halte à la…
Installation tronquée que celle des instances de l’Assemblée populaire nationale avec pas moins de trois commissions permanentes qui manquaient, hier mardi, à l’appel. Il s’agit, en effet, de la commission de l'habitat, de l'équipement, de l'hydraulique et de l'aménagement du territoire, de celle de l'agriculture, de la pêche et de la protection de l'environnement et, enfin, de celle des transports et des télécommunications dont les postes des bureaux, présidents, vice-présidents…
Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, hier à Alger et à la majorité la liste des vice-présidents de l'Assemblée. Celle-ci a été adoptée lors d'une séance plénière à laquelle ont pris part 436 députés, a indiqué M. Bouhadja qui a présidé la séance. cette liste des vice-présidents de l'APN comprend neuf députés, à savoir Djamel Bouras, Mohamed Messaoudja, Abdelkader Hadjoudj, Laïb El Hadj, Boudjemaa Terchi, Amine Senouci,…
Les comptes relatifs à la campagne électorale des élections législatives du 4 mai dernier devront être déposés au greffe du Conseil constitutionnel au plus tard le 6 août prochain, a indiqué hier le Conseil dans un communiqué sur les conditions et modalités de présentation des comptes de campagne électorale. Cette procédure vient conformément à l'article 182 (alinéa 2) de la Constitution et en application des dispositions des articles 195, 196…
Coup de théâtre dans l’affaire opposant en justice le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le quotidien français Le Monde. Fixé par Le Tribunal de grande instance de Paris au 20 juin 2017, soit après plus d’une année de l’éclatement du scandale médiatique et financier relayé par une centaine de journaux à travers le monde, le procès en diffamation intenté par le chef de l’Etat contre la publication parisienne…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85