Actualité

Actualité

Les militants de la cause amazighe mettent les bouchées doubles pour fêter le 19 et le 20 du mois courant, comme il se doit, le 38e anniversaire du 20 Avril 80. Dans une déclaration rendue publique, hier, les «militants MCB collectif 20- Avril 80» accueillent avec satisfaction l’appel des étudiants de Béjaïa à une «marche exceptionnelle» pour aujourd’hui, 19 avril, et celui de nombreuses autres «forces sociales culturelles et politiques»…
L’intersyndicale de la Fonction Publique se prépare à la grande mobilisation du mois de mai. Cette fédération regroupant plus de 12 organisations représentant plusieurs secteurs, menace en effet de paralyser le pays à l’occasion du 1er mai fête internationale des travailleurs. En effet, l’organisation veut radicaliser son mouvement de protestation contre la cherté de la vie, l’érosion du pouvoir d’achat des algériens et les atteintes aux acquis des travailleurs. Ainsi,…
Le Parti des travailleurs (PT), dont le secrétariat du bureau politique s’est réuni hier, exprime sa «surprise» et son «inquiétude» suite à la lecture de «la lettre attribuée au président de la République à l’occasion du 16 avril, dans laquelle il est précisé que le peuple algérien est sunnite…». Le PT, qui milite pour la liberté de culte en général, met en garde contre l’implication de l’Algérie dans des conflits…
Présent sur la scène politique et médiatique, de façon presque permanente, le ministre des Affaires religieuses multiplie, ces derniers temps, les déclarations à un rythme régulier, n’hésite pas à aborder tous les sujets d’actualité, tout en réservant sa prédilection pour le thème des sectes et des courants extrémistes, et les menaces qu’ils font peser sur les dogmes religieux référentiels des Algériens. Prenant la parole lors d’un séminaire national, concernant «le…
La rencontre, encore une, qui a regroupé, avant-hier lundi, les délégués nationaux des médecins résidents et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réformes hospitalière s’est terminée comme ses précédentes, en queue de poisson. Un aveu d’échec reconnu des deux parties. En effet, et selon le comité autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), ce conclave « n’a rien apporté de nouveau». Preuve tangible de l’échec patent…
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a indiqué lundi lors de sa visite à Tiaret que le secteur de l’Education nationale reposait sur la gouvernance et la refonte pédagogique pour renforcer la maitrise des outils d’acquisition à même de permettre à l’élève d’acquérir des compétences au regard des défis du 3e millénaire. Intervenant lors d’une réunion à huis clos avec les directeurs des établissements scolaires et les inspecteurs, la…
Les opérateurs de la filière alimentaire ont proposé un délai de six (6) mois renouvelable pour permettre aux fabricants d’arômes de répondre aux besoins suite à la levée de la suspension à l’importation de ces intrants alimentaires, a indiqué hier le ministère du Commerce dans un communiqué. La levée de la suspension à l’importation des arômes depuis lundi dernier, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de révision et de…
Les travaux des Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) se tiendront du 18 au 22 avril à Washington, auxquels prendra part le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué un communiqué du ministère. Dans le cadre de ces réunions, le ministre des Finances participera aux travaux du Groupe Intergouvernemental des vingt-quatre sur les questions monétaires internationales et de développement (G24).…
Les dernières critiques de la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, des mesures de restrictions des importations font réagir non pas le gouvernement mais plutôt ses deux principaux partenaires au sein du patronat et des syndicats des travailleurs. En effet, dans une déclaration commune rendue publique hier, l’Union générale des Travailleurs algériens et le Forum des Chefs d’entreprise (FCE), apportent leur soutien total à la démarche du gouvernement visant à…
Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations à son homologue syrien, Bachar al-Assad, à l’occasion du 72e anniversaire de l’indépendance de son pays. “Il m’est agréable, au moment où le peuple syrien frère célèbre le 72e anniversaire de l’indépendance de son pays, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes vœux les meilleurs…
Le Président directeur général de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour a affirmé hier à Oran, que son groupe pétrolier a eu l’autorisation de la part des autorités pour pouvoir raffiner le brut algérien à l’étranger. «On a pu obtenir les autorisations auprès des autorités pour pouvoir raffiner notre brut à l’étranger», a déclaré M. Ould Kaddou à la presse, à l’issue de la signature de trois accords de partenariat et d’investissement…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85