Actualité

Actualité

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a mis en avant, hier à Alger, l’attachement des pays voisins de la Libye au rétablissement de la stabilité et de l’unité de ce pays frère à travers le dialogue inclusif libo-libyen, affirmant que «l’Algérie est au service de la paix et ne recherche pas la gloire, cela ne relève pas de…
L’Algérie comptait près de 1,912 million d’opérateurs inscrits au registre du commerce à fin mars 2017 composés de 1,735 million activant sous le statut de personnes physiques et 176.717 en personnes morales (entreprises), a indiqué hier à Alger le directeur général du Centre national du registre du commerce (Cnrc), Mohamed Slimani. Par catégorie d’activités, les personnes physiques exercent, en premier lieu, dans la distribution de détail et de gros et…
Le bilan hebdomadaire du ministère du Commerce relatif au contrôle du marché fait ressortir un montant de 173,77 millions de dinars de transactions commerciales non facturées durant la période allant du 23 au 29 avril où il a été enregistré 132 infractions. En matière de contrôle des pratiques commerciales et de lutte contre le spéculation, les services de contrôle ont effectué, durant la période allant du 23 au 29 avril,…
En dépit des 72 années qui se sont écoulées depuis les massacres du 8 mai 1945 à Guelma, le four à chaux de la commune d’Héliopolis, transformé en four crématoire, où ont été brûlées les dépouilles d’innocentes victimes exécutées par la police coloniale, témoigne encore de ces crimes, selon des témoignages toujours vivaces dans la mémoire collective de la région. Certains parmi ceux qui ont vécu ces évènements se souviennent…
La présence des jeunes Scouts musulmans algériens (SMA) portant une gerbe de fleurs en tête de la marche des assoiffés de liberté qui a battu le pavé de la ville de Sétif un certain mardi 8 mai 1945 n’a pas empêché la France coloniale barbare de commettre l’horrible massacre. Mohamed El-Hadi Ben Mahmoud, né en août 1931 et qui avait alors à peine 17 ans, faisait partie de ces jeunes…
Prévues pour le 4 mai prochain, les inscriptions au concours de recrutement des enseignants ont été reportées au 7 du même mois. C’est la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, qui l’a annoncé lors de la conférence nationale consacrée à la consultation sur l'évaluation pédagogique. Concernant les listes de réserve, la ministre a rassuré qu'il n'y avait aucun dépassement soulignant que cette opération s'est déroulée selon une plate forme numérique.…
Les partis politiques en lice pour les législatives du 4 mai prochain ont brandi, au cours de la campagne électorale qui a pris fin dimanche, des slogans différents même si les meetings populaires ont été marqués par un même appel au changement dans le cadre de l’unité du peuple et du pays et avec des programmes focalisés sur la jeunesse. Sous le slogan «Passé et présent riches, et un avenir…
Pour le bon déroulement des élections législatives, le gouvernement ne laisse rien au hasard. Pour prémunir le pays contre tout risque dérapage, les services de police et de gendarmerie sont en alerte maximale. Ainsi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a « mobilisé 44 500 agents au niveau national, pour sécuriser les centres et bureaux de vote en prévision du vote du 4 mai prochain ». C’est ce…

Annaba

Le FLN en apothéose

02 Mai 2017
321 fois
Tout est bien qui finit bien et il en est assurément ainsi pour la campagne électorale du FLN Annaba. En effet, ce dernier a clôturé sa campagne en apothéose, par l’organisation d’une importante rencontre au stade Chabou. Ils étaient tous (ou presque) là. Des ouvriers, des fellahs, des sportifs, des cadres et des personnalités. Et ils représentent les douze communes de la wilaya : d’El-Hadjar, de Berrahal, d’El-Bouni, de Chetaibi,…
Abdelmalek Sellal va achever sa « campagne électorale », aujourd’hui par une ultime sortie dans la capitale, Après un périple qui l’a conduit successivement à Djelfa, Oran, Batna, Médéa, Tamanrasset puis Sétif. Un périple tout au long duquel il a donné l’air de venir à la rescousse des responsables des parties, visiblement à la peine dans leurs meetings. A Sétif, le Premier ministre a choisi de placer son discours sur…
Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué, dimanche dernier, une visite de travail et d’inspection au Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. Le chef d’Etat-major «a tenu une rencontre avec les personnels des Forces de Défense Aérienne du Territoire, où il a prononcé une…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85