Actualité

Actualité

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a reçu hier à Alger l’ambassadeur de Tunisie en Algérie, Abdelmajid Ferchichi, a indiqué le ministère dans un communiqué. Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale dans le domaine de la communication et examiné les voies et moyens de la dynamiser davantage à la lumière des évolutions enregistrées dans les deux pays, a…
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, et l’ambassadeur de France en Algérie, André Parent, ont procédé, hier, à un échange de vues sur la situation dans la région (du Sahel) notamment au Mali, à la lumière du lancement de la phase préparatoire du dialogue inter-maliens, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « La situation dans la région, notamment au Mali, à la…
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, va reprendre à nouveau son bâton de pèlerin en programmant plusieurs sorties dans les wilayas. A tout seigneur tout honneur, il commencera ce nouveau tour d’Algérie par sa wilaya Constantine où il a grandi, qu’il visitera samedi prochain. Dans cette wilaya qui met les bouchées doubles pour être au rendez-vous de Constantine capitale de la culture islamique, Sellal aura à faire le point avec les…
Le ton hausse entre le patron de la Centrale syndicale et le ministre du Commerce sur l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). Abdelmadjid Sidi Saïd enfourche son cheval de bataille pour empêcher l’Algérie d’entrer à l’OMC. Pour ce faire, il s’échine d’ores et déjà avec d’autres partenaires à préparer un front contre cette adhésion qu’il qualifie de « dangereuse » pour l’économie nationale et pour l’avenir de…
Les souscripteurs au programme AADL 2 recevront leurs décisions d’attribution du logement dès acquittement de la seconde tranche et si les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 30%. Ces décisions, mentionneront l’adresse, le numéro de l’immeuble, celui de l’appartement ainsi que le nombre de chambres. En somme, tous les détails qui intéressent le bénéficiaire. L’objectif étant avant tout de rassurer celui-ci et lui permettre d’être au courant…
L’Armée nationale populaire (ANP) est subitement devenue l’objet d’une interrogation sans équivalent dans le passé. Serait-elle en effet sur le point de renoncer à son sacro-saint principe, à savoir, celui de ne jamais intervenir au-delà de ses frontières terrestres ? Notre confrère arabophone El Khabar a rapporté que les armées algérienne et tunisienne seraient sur le point de mener des opérations anti-terroristes autour de leur frontière commune. Et il s’agit…
L'ensemble des acteurs sociaux de la région de Ghardaïa sont appelés à fédérer leurs efforts pour vaincre les obstacles afin de se consacrer au développement, a déclaré hier à Ghardaïa, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, Ahmed Adli. « Le développement socio-économique de la région de Ghardaïa visant à améliorer le cadre de vie du citoyen et à assurer la croissance de la wilaya, ne…
Dans un communiqué rendu public hier lundi par son bureau régional de Béjaïa, le parti que dirige Mohcine Belabbas, se dit fidèle aux fondamentaux du congrès de la Soummam, un des événements historiques qui a constitué l’acte fondateur de l’Etat Algérien moderne et un pilier déterminant pour la réussite de la Révolution algérienne. D’où sa décision d’organiser les 21 et 22 août prochains un colloque national au théâtre régional de…
Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz a affirmé, ce dimanche à Alger, qu'une « plate-forme d'une charte » est en cours d'élaboration pour permettre au citoyen de participer aux réunions des assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) afin de garantir la transparence. Alors qu’il répondait aux préoccupations des membres du Conseil de la nation autour de la loi relative à l'état civil,…
De violents combats aux armes lourdes opposaient hier des milices rivales qui s’affrontent depuis une semaine pour le contrôle de l’aéroport international de Tripoli en Libye, selon un responsable de la sécurité de l’aéroport. « L’aéroport a été attaqué ce matin aux obus de mortier, aux roquettes et aux canons de char. C’est l’attaque la plus violente » depuis le début de l’offensive hier, a déclaré Al-Jilani Al-Dahech, un responsable…
Le gouvernement tunisien a annoncé une série de mesures, dont la fermeture de mosquées et celle de médias "appelant au jihad" suite à la mort de 15 soldats dans une attaque cette semaine. Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche les autorités ont annoncé "la fermeture immédiate des mosquées se trouvant hors de la supervision du ministère des Affaires religieuses" jusqu'à la nomination de nouveaux responsables…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85