Actualité

Actualité

Les enseignants de l’éducation nationale ont entamé, hier 7 octobre, une grève illimitée pour réclamer la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Le taux national de suivi pour les lycées se situe entre 85 et 90 %. Le taux national de suivi pour les CEM est de 20 % et de 10% dans les primaires, a précisé M. Nouar Larbi, responsable du Cnapest. Implanté dans toutes les wilayas du pays, sauf…
Les diplomates algériens retenus en otage au Mali sont vivants, a déclaré, hier lundi 7 octobre, à Alger, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. « On ne peut pas rentrer dans le détail. Les diplomates algériens otages au Mali sont vivants d’après des informations que nous avons reçues ces derniers jours », a assuré M. Lamamra au cours d’une rencontre avec la presse. Eludant toutes les questions relatives…
A moins de trois jours de la tripartite, prévue pour le 10 du mois en cours à Djenane El Mithak, une tentative de réconciliation entre les différents présidents des organisations patronales a été entreprise par le doyen des patrons algériens, a-t-on appris de source sûre. Il s’agit du président de la CGEA, M. yousfi, qui s’est rapproché du président du FCE pour le convaincre à revoir sa position. Pour rappel,…
Le Centre national du registre du commerce (CNRC) a invité, hier, les sociétés commerciales n’ayant pas accompli les formalités légales de dépôt des comptes sociaux à régulariser leur situation. Dans un communiqué rendu public, le CNRC rappelle aux responsables des sociétés commerciales n’ayant pas accompli les formalités légales de dépôt des comptes sociaux, que l’article 35 bis de la loi n 13-06 du 23 juillet 2013, modifiant et complétant la…
La direction générale d’Algérie Poste a rendu public, hier, un communiqué dans lequel elle rassure l’ensemble de ses employés sur les engagements pris concernant la nouvelle grille des salaires “Algérie Poste tient à rassurer l’ensemble de ses travailleurs que tous les engagements pris ont été mis en œuvre et achevés et que le dernier engagement est en cours”, précise ce communiqué. Il s’agit de la nouvelle grille des salaires et…
Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi l’entourage du président Bouteflika tenait à en finir avec la crise interne qui agitait pendant des mois le FLN. En fait, ce parti, qui reste un instrument de prise du pouvoir, avait une feuille de route à mettre en œuvre. Et il devenait dés lors urgent de mettre à sa tête quelqu’un de taillable et corvéable comme Amar Saâdani, tout heureux de se voir à…
Les 160 kg de cocaïne pure saisis, il y a une année pratiquement jour pour jour, par la gendarmerie nationale au port sec de Baraki, à Alger, seraient destinés à l’Europe et qu’ils ont atterri accidentellement dans un conteneur de l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL). C’est ce qu’a révélé une source douanière, hier, à Annaba, lors de la visite du directeur général des Douanes algériennes, M. Abdou Bouderbala, à…
Par petites doses, le pouvoir affiche une volonté claire d’étouffer l’expression des voix discordantes s’agissant de ses choix stratégiques. Qu’il s’agisse de l’élection présidentielle ou de la révision de la Constitution, le régime, qui a le monopole des moyens de l’Etat multiplie à son service exclusif les pratiques d’antan. Pas une voix et encore moins d’une action publique qui sorte des rangs n’est tolérée. Des journalistes qui ont eu l’outrecuidance…
De Paris où il participait à la célébration de la journée mondiale des enseignants, sous l’égide de l’UNESCO, le coordinateur national du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest), Meziane Meriane, a déclaré “ cet événement a été une opportunité pour l’Algérie pour montrer les initiatives engagées par le ministère de l’Education nationale, du point de vue de la scolarisation et de la prise en charge…
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri, participera demain à Rome à une réunion de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), consacrée aux cours mondiaux des denrées alimentaires, a indiqué hier un communiqué du ministère. Au cours de cette deuxième réunion ministérielle de la FAO, les participants débattront des questions relatives au niveau et à l’instabilité des cours mondiaux des produits alimentaires. Ils tenteront…
L’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) a appelé hier samedi 5 octobre, toute la société, dans toutes les régions du pays, à se mobiliser contre « le pillage et la prédation des ressources du pays » et pour « enclencher une large dynamique de lutte contre la corruption ». S’exprimant à l’occasion de l’anniversaire du 5 octobre 1988, l’AACC estime que 25 années après ces événements, le «…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85