Actualité

REVISION A LA HAUSSE DE L’ALLOCATION TOURISTIQUE

Elle passera à 300 euros avant la fin de l’année

Jeudi, 14 mars 2013 08:25
L’allocation touristique sera revue à la hausse à compter de juin prochain et sera le double de ce qu’elle est actuellement. C’est ce qui nous a indiqué une source proche de la banque d’Algérie, trois jours après les propos tenus par le premier responsable de cette institution financière. Pour rappel, ce dernier, en l’occurrence M. Laksaci avait déclaré que l’allocation de change sera revue à la hausse par la Banque…

Abdelmadjid Sidi Saïd en pompier

Jeudi, 14 mars 2013 08:23
A Ouargla, grand réservoir pétrolier de l’Algérie, Abdelmadjid Sidi Saïd n’a pas manqué de mots pour apaiser les esprits des milliers de jeunes chômeurs remontés ces derniers jours contre le gouvernement. Hier, à la veille d’une marche à laquelle a appelé le Comité national de défense des droits des chômeurs, le patron de Centrale syndicale s’est engagé à être l’avocat de ces innombrables jeunes sans emploi. « Vos soucis de trouver…
MARCHE DES CHOMEURS A OUARGLA

Gare aux dérapages !

Jeudi, 14 mars 2013 08:21
Les Algériens auront aujourd’hui les oreilles tendues vers Ouargla où le Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), compte organiser une marche d’un «million de personnes» pour protester contre les récentes déclarations du Premier ministre quand il avait traité ces contestataires de «cherdima», un mot pas très glorieux en arabe populaire.  Mais au-delà de cette «blessure» d’ego, cette manifestation se décline comme une démonstration de force, voire…
4 000 CAS ENREGISTRES EN 2012

Le recrutement illégal fait des vagues dans le Sud

Jeudi, 14 mars 2013 08:20
Le recrutement illégal fait rage dans le Grand-Sud. 4000 placements illégaux des travailleurs ont été enregistrés en 2012 aux dépens des diplômés locaux, jugés souvent comme étant  de seconde zone. Pourtant la loi est limpide,  tout emplacement qui ne passerait pas par l’Agence nationale de l’emploi (Anem) est considéré nul et non avenu. S’exprimant sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, Fodil Zaidi, directeur général de…
KARIM DJOUDI L’A AFFIRME HIER

Il n’est pas question de réduire l’IRG

Mercredi, 13 mars 2013 09:24
La réduction de l’impôt sur le revenu global (IRG), espérée par les travailleurs et le patronat, n’est pas à l’ordre du jour, a affirmé hier à Alger le ministre des Finances, M. Karim Djoudi. “Il est difficile de faire plus en matière de dépense fiscale”, a répondu M. Djoudi à une chef d’entreprise qui proposait la réduction de cet impôt. L’Etat dépense annuellement 450 milliards de DA au titre des…
POUR FREINER LE MARCHE NOIR DE LA DEVISE

Vers la hausse de l’allocation touristique

Mercredi, 13 mars 2013 09:23
L’allocation de change sera revue à la hausse par la Banque d’Algérie (BA) dans le but de freiner l’élargissement du marché parallèle des devises, a indiqué hier à Alger le Gouverneur de la banque, M. Mohamed Laksaci. “Nous travaillons à la BA sur la révision des plafonds de l’allocation de change et cela vise à approfondir la convertibilité courante du dinar au profit des ménages pour restreindre leur recours au…
MARCHE DES CHOMEURS D’OUARGLA

Entre ordre et contre-ordre

Mercredi, 13 mars 2013 09:22
Quatre jeunes demandeurs d’emploi ont été condamnés hier par le tribunal de Laghouat, à deux mois de prison ferme, alors que treize autres ont bénéficié d’une relaxe, selon l’AFP qui cite des sources judicaires Le parquet avait auparavant requis cinq années de prison ferme et 20.000 dinars d’amende pour six prévenus et un an de prison ferme et 20.000 dinars contre onze autres ; tous accusés d’ « attroupement non…
CONTROLE DES DEPENSES NON BUDGETISEES

Le gouvernement va enfin rendre des comptes au Parlement

Mercredi, 13 mars 2013 09:21
Le gouvernement décide enfin de jouer la transparence dans la gestion de l’argent public. Longtemps revendiqué par les députés et dénoncé par la Cour des comptes, le contrôle des budgets supplémentaires dépensés par le gouvernement aura lieu. Enfin, c’est une promesse faite, hier, par le ministre des Finances, Karim Djoudi. Interrogé par la presse, le grand argentier du pays précise que désormais, les deux chambres du Parlement seront informées par…
OULD KABLIA A “EL ARABIYA”

Des révélations inédites

Mercredi, 13 mars 2013 09:19
En visite de travail aux Émirats arabes unis, notre ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia s’est confié à la chaîne de télévision « El Arabiya ». Évoquant les enquêtes de corruption à Sonatrach, le ministre a démenti le retour de Chakib Khelil en Algérie. « Je vous informe que Chakib Khalil n’est pas rentré en Algérie. Les enquêtes sur l’affaire de Sonatrach sont en cours. Pour nous, il est difficile d’accuser une personne…
ARRETE PAR LA POLICE ESPAGNOLE GRACE A INTERPOL

Un baron de la drogue remis aux autorités algérienne

Mercredi, 13 mars 2013 09:17
Un ressortissant étranger, chef d’un vaste réseau de trafic de drogue transnational, a été arrêté à Madrid en Espagne et remis à la police algérienne. Visé par un mandat d’arrêté international décerné par le parquet d’Alger, ce grand baron de trafic de drogue est recherché depuis 2009. Selon un communiqué rendu public hier par la direction générale de la sûreté d’Alger, ce ressortissant étranger a été livré par la police…
REVISION DE LA CONSTITUTION

Black-out et spéculations

Mercredi, 13 mars 2013 09:16
Malgré l’annonce officielle de la tenue d’un référendum pour la révision de la Constitution et malgré les quelques bribes d’informations lâchées, à doses homéopathiques, par le ministre de l’Intérieur, rien, mais absolument rien, ne filtre sur les contours de la future loi fondamentale. Farouk Ksentini, dont on dit qu’il est dans le secret des dieux, a déclaré « il est temps d’élaborer une Constitution pour l’Algérie, non pour les présidents ». Une…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.