Annaba

Annaba

La Sûreté de wilaya de Annaba, qui a fait de la visite aux personnes démunis ou aux besoins spécifiques une tradition, a organisé une remise de jouets et autres dons aux enfants malades de la clinique « Sainte Thérèse ». Cette action a été décidée par le haut commandement de la Sûreté Nationale et mise en application par le Contrôleur et Directeur de wilaya M. Aggoune Brahim. Le 4 décembre…
Les immeubles de l’avant-port qui remontent à l’ère coloniale sont-ils concernés par l’opération de réfection et de réhabilitation du vieux bâti ? Actuellement, la Direction de l’urbanisme de la wilaya a entrepris des travaux visant les immeubles du Cours de la Révolution et des alentours, des immeubles remarquables pour lesquels une enveloppe de 50 milliards de centimes avait été dégagée. Mais dans cette partie de la ville, il n’y a…
Les enfants et écoliers de la wilaya de Annaba sont choyés. Restant fidèles à leur partenariat, la Cinémathèque d’Annaba et l’Institut Français, organisent des évènements cinématographiques à l’adresse des écoliers. Deux projections sont prévues pour aujourd’hui 9 et mardi 12 décembre à la Cinémathèque. Les deux films à l’affiche sont, respectivement, « Zombillénium » et « Le grand méchant renard et autres contes ». Les deux projections commencent à 15…
L’histoire de ce court métrage de 15 minutes tourné sous l’égide du recteur de l’Université Badji Mokhtar. Ce film qui repose sur des faits réels a été tourné sous la direction du jeune metteur en scène Mohamed Tahar Boukef et d’une équipe d’étudiants : Oussama Hounada dans l’écriture du scénario, Mohamed Bensenadj pour la composition la musique (ce dernier est un étudiant aux besoins spécifiques) le Professeur docteur Aïouni Nedjmedine…
Annaba fera peau neuve dès aujourd’hui grâce à une nouvelle opération d’assainissement, la seconde en l’espace de moins de 3 mois. En effet, une vaste opération de volontariat pour le nettoiement des cités urbaines à laquelle des partenaires économique ont été associés a ciblé pratiquement les 12 communes que compte la wilaya d’Annaba, a été lancée dans la matinée d’hier samedi, sur instruction du chef de l’exécutif, Mohamed Salamani.Selon certaines…
Comment la DRAG communale peut-elle réguler l’afflux des usagers qui veulent établir un passeport ou une carte d’identité ? Personne ne s’y intéresse mais c’est devenu un problème dans lequel se débat l’administration communale dont les agents sont contraints de travailler sans relâche de 8 h à18h. Il faut d’abord comprendre que même si les passeports et les cartes d’identité continuent à être établis normalement par la daïra, les usagers…
L’ancien aéroport de Annaba était destiné à servir aux exportateurs potentiels de produits algériens. Cependant ces derniers nous ont fait part des lenteurs bureaucratiques qui annihilent leurs espoirs d’exporter une partie de leur production. Des accords sont en voie ou sont déjà passés avec l’étranger à l’exemple de l’un de ces industriels qui a commencé à vendre ses produits à un pays arabe voisin et qui se voit balader hélas,…

Change

L’euro à 209 DA

10 Déc 2017
168 fois
Cédé à 203 DA il y a moins d’un mois, l’euro continue de grimper pour atteindre les 209 DA pour un euro, soit 20 900 DA les 100 euros. Une ascension, loin de s’estomper à l’approche de la fin de l’année qui coïncidera avec les vacances d’hiver et les fêtes de fin d’années. Période caractérisée par des départs en vacances pour bon nombre de familles et de personnes vers l’étranger,…
La question de la fiscalité des officines ne cesse de susciter le mécontentement des pharmaciens privés. C’est ce qu’ont exprimé les hommes et femmes de la profession dans une journée d’études organisée, jeudi matin, au niveau de la salle des conférences de l’Hôtel Sheraton à Annaba. Estimant qu’ils sont surtaxés, les pharmaciens d’officines ont réitéré leur appel à une taxe fiscale forfaitaire unifiée pour cette profession, soit l'équivalent d'un taux…
Compagnon de lutte de Rizi Amor et Refès Zahouane, tous deux martyrs de la révolution salvatrice du 1er novembre 1954, Mohamed Chérif Atchi, ancien fidaï, pris les armes à la main avec son compagnon et frère de combat le martyr Rizi Amor, ce qui lui a valu d’être condamné à mort par le tribunal spécial des armées coloniales en 1961, arrière petit-fils de l’un des premiers martyrs lors de l’expédition…
Annaba n’est pas en marge du large mouvement de protestation contre la décision du président des USA de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à El Qods . Ainsi des dizaines de personnes ont organisé hier une marche sur le Cours de la révolution à l’issue de laquelle elles se sont rassemblées devant le théâtre Azzedine Medjoubi pour dénoncer le fait accompli qui compromet sérieusement le processus de paix, pour…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85