Annaba

SIDI AMAR

Une femme fauchée par un train

Mercredi, 13 mars 2013 09:52
Une femme âgée de 53 ans, a été violemment fauchée par un train hier en début d’après-midi au niveau du passage protégé de Chaiba à Sidi Amar. La victime gravement  blessée, est décédée sur le coup. Elle a été transportée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les services de polices extra-muros de Sidi Amar pour déterminer…
DES AUTOMOBILISTES AGRESSES A OUED ZIED

Des gendarmes blessés lors de l’intervention

Mercredi, 13 mars 2013 09:51
Cinq malfaiteurs ont été blessés et cinq autres interpellés, dans la soirée de lundi, lors de l’intervention des éléments de la gendarmerie suite à un faux barrage dressé par les bandits sur la RN 44, plus précisément au niveau de la localité de Oued Zied, vers 22h00, selon des témoignages recueillis sur place. L’affrontement a éclaté lorsque les brigands ont refusé d’obéir aux injonctions des gendarmes. D’après nos sources, une…
UNIVERSITE BADJI MOKHTAR

La 2ème édition des Journées Jeunes Chercheurs bientôt

Mercredi, 13 mars 2013 09:50
La deuxième édition des Journées Jeunes Chercheurs aura lieu en avril prochain à  l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Organisée par le département de physique de la faculté des sciences, cette rencontre sera une opportunité pour les doctorants de présenter et  de faire connaître leurs travaux de recherche et  de promouvoir les échanges et les discussions sur les thématiques de recherche. Ce rendez-vous scientifique vise également à intensifier l’interactivité entre les membres du…
CITE DES 208 LOGEMENTS

Les détritus et l’insécurité sont le lot quotidien des résidents

Mercredi, 13 mars 2013 09:49
Les habitants de ce quartier résidentiel de la Cité Bélaïd Belgacem souffrent le martyre malgré les différents appels lancés vers les autorités concernées pour améliorer un tant soit peu la qualité de vie. Des eaux ruissellent à longueur de journées et de nuits dans la rue gênant considérablement tout déplacement pédestre. Les gens sont obligés de patauger dans ces eaux boueuses et qui mouillent les pieds des écoliers se rendant…
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, avant-hier, au sein des populations de certaines localités de la daïra d’El-Bouni et surtout des travailleurs et transporteurs qui fréquentent régulièrement le marché d’intérêt national MIN, à Saroual. En effet, au lendemain de l’arrestation d’une partie d’un groupe de malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El-Bouni (Annaba),…
ARRESTATION DE 13 FONCTIONNAIRES ET 2 FEMMES “D’AFFAIRES”

Les agences BEA d’El-Khroub, Annaba et Skikda au cœur d’un scandale

Mercredi, 13 mars 2013 09:46
Plusieurs agences de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) des wilayas d’Annaba, Skikda et Constantine sont au cœur d’un scandale, révèlent des sources judiciaires. Cette affaire qui risque de porter un grand préjudice à cette institution bancaire, est à mettre à l’actif des enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Skikda qui, grâce des investigations en profondeur élargies à d’autres contrées du pays, ont réussi à mettre…
Intérimaire à la tête de l’agence foncière de Annaba, depuis plus d’une année, Djaleb  Abdelaziz, un ancien cadre de la DUC ayant occupé plusieurs postes de responsabilité, vient d’être nommé par décret ministériel, et ce, sur proposition du chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, apprend-on de sources informées. Il sera installé officiellement, jeudi prochain, en tant que directeur de ladite institution. Cette dernière est appelée aujourd’hui plus que…
ILS OPÉRAIENT SUR LE TRONÇON SAROUAL ET TCA

Des pirates de la route condamnés à 7ans de prison

Samedi, 09 mars 2013 13:39
Sept individus spécialisés dans les agressions avec violence sous l’arme blanche au niveau du tronçon Saroual et TCA, ont comparu jeudi dernier devant le président de la section pénale près la cour de Annaba. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, vol et agression avec violence au moyen d’armes blanches ainsi que barricade de la route avec des troncs d’arbres et blocs de pierres à des fins criminelles. Au terme du…
FIN DU MOUVEMENT DE GRÈVE DES MARINS-PÊCHEURS

3 armateurs “intrus” présentés à la justice

Samedi, 02 mars 2013 22:38
  Selon des sources proches des garde-côtes de la station maritime de Annaba, le mouvement de grève déclenché par les marins-pêcheurs de Annaba depuis un mois, a été  suspendu hier. Selon toujours les mêmes sources, l’activité halieutique au niveau du plan d’eau de Annaba, d’une longueur de 80 km, a repris normalement son cours hier, et ce, grâce à une course contre la montre engagée pour la circonstance par les…
Ainsi donc, Boustiha Kamilia, âgée de 8 ans, n’a pas été enlevée comme l’a  laissé entendre la folle rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre au cours de la journée d’avant-hier. Comme devait le confirmer le chef de la police judiciaire auprès de la sûreté de wilaya lors d’un point de presse animé hier en la circonstance, Kamilia avait tout simplement pris le bus pour aller chez l’ex-voisine…
C’est le branle-bas de combat en milieu sécuritaire à Annaba, à quelques jours de la visite de travail et d’inspection du premier ministre, Abdelmalek Sellal. Des informations persistantes circulent ces derniers temps, sur le mouvement dans la daïra de Berrahal des éléments d’un groupe de terroristes encore en activité dans les monts de l’Edough. Des terroristes, qui étaient sous le commandement du sanguinaire Sellami, actuellement en détention, auraient ainsi rendu…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.