Annaba

Annaba

Avec une augmentation importante d’élèves inscrits au cours de l’année scolaire 2012-2013 dans les filières de dessinateurs-projeteurs ou Techniciens supérieurs en béton armé, l’INSFP (l’Institut National Supérieur de Formation Professionnel) est passé de 1 groupe de 40 élèves habituellement, à 5 groupes. Et on s’attend pour la rentrée à un flux encore plus dense. Une augmentation importante qui a pour origine, d’après les déclarations de la responsable de cette institution,…
Le projet de scinder l’université Badji Mokhtar de Annaba en deux entités bien distinctes l’une de l’autre, est sur le point d’aboutir .Une décision en ce sens pourrait être prise probablement avant l’avènement de la rentrée 2013-2014, selon une source proche du dossier. La proposition de scinder l’université Badji Mokhtar de Annaba en deux entités, à l’instar de certaines de consœurs de même envergure, a été faite dans la perspective…
Les auteurs de l’agression d’un chauffeur de taxi clandestin, dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau de Bougantas, ont été présentés hier après-midi par les éléments de la 11ème sûreté urbaine, par devant le magistrat instructeur. Quatre individus dont deux jeunes filles considérées comme les principales instigatrices de cette agression, ont été écroués par le procureur de la République. Cette affaire, rapportée dans notre édition d’hier, a été…
La Grande Poste, comme on l’appelle à Annaba, subit tous les jours que Dieu fait, un flux de citoyens venus principalement afin d’effectuer des retraits d’argent. De ce fait, les visionneuses et les préposés travaillent dans des conditions épouvantables. En plus des clameurs dégagées par un nombre très important d’usagers, il y a également les cris et insultes lancés par ces derniers. Mais là où le bât blesse, ce serait…
Pas moins de 1 300 familles socialement défavorisées vont bénéficier du couffin de Ramadhan dans la commune de Ain Berda, au titre d’une opération de solidarité. Elles ont été retenues au terme d’un recensement effectué sur la base de critères ouvrant droit à l’accès au couffin de Ramadhan. Outre les sans revenus, le couffin de Ramadhan est destiné également aux pères de familles émargeant au filet social et à ceux…
Sans doute par peur de voir leurs propres enfants s’adonner à des produits hallucinogènes tels que les psychotropes, des habitants du quartier populaire de Sidi Salem ont réagi favorablement en aidant les policiers à appréhender un individu le 26 Juin à 21 heures, en appelant sur le numéro vert le 1548 pour signaler la présence d’un revendeur de comprimés psychotropes. Ce sens profond de civisme devrait animer tous les concitoyens…
Une fois de plus, les membres de l’association Sourour pour la recherche et la sensibilisation à la prise en charge de l’enfant autiste, a organisé une journée d’information et de sensibilisation sur cette maladie, mais cette fois-ci au profit des parents de malades. L’objectif de cette manifestation, selon les organisateurs, est de drainer le plus grand nombre possible de parents de malades autistes, très souvent à l’écart, et ce, en…
L’esplanade prolongeant le Cours de la Révolution gagnerait à être aménagée comme y gagneraient les citoyens alors qu’elle est actuellement pratiquement à l’abandon et constitue un espace mal famé, au cœur même de la ville. En effet, à part un seul établissement à y activer, les deux autres cafétérias étant fermées, on ne sait trop pourquoi, le reste de l’espace qui est assez vaste reste complètement à l’abandon, sans profit…
Ce grand « jadour », excusez l’expression n’a pas trouvé mieux pour déverser sa colère que sur son propre père. Celui qui a trimé toute sa vie pour l’élever et le voir grandir a dû subir les violences et insultes de sa propre progéniture, âgé quand même de 42 ans. Donc ce n’est plus un gamin ! Et même si cela était, toucher à la dignité de ses ascendants est…
Le Cours de la Révolution, est l’unique et seule image de marque de la ville d’Annaba. Tout visiteur, d’où qu’il vienne, y fait les cent pas, et y déguste la crème et autres boissons chaudes ou rafraîchissantes. A ce titre, la commune lui doit bien des égards, ne serait-ce que par un entretien régulier, afin de lui conférer un aspect accueillant. Or, il est malheureux de constater, photo à l’appui,…
L’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, à l’instar du reste des points d’arrivées de nos soeurs et frères émigrés revenus passer des vacances familiales au pays, a connu une ambiance festive à l’occasion du vol Marseille-Annaba. Des instructions fermes données par le Directeur Général de la Sûreté Nationale, le Général Hamel Abdelghani ont été observé hier afin de faciliter le plus possible les formalités de passage des voyageurs issus de l’émigration. C’est…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85