Annaba

Annaba

Il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne qu’une personne a été mordue par un chien qui est lâché dans la nature. Qu’ils soient vaccinés et appartenant à des familles ou alors vivant pratiquement dans les rues de la ville, ils sèment la panique particulièrement à la tombée de la nuit. Circulant par meutes entières, ils s’en prennent à tout passant qui viendrait à les croiser. Dernièrement,…
Lorsqu’on pénètre dans cette enceinte presque centenaire, puisqu’elle a été construite dès 1927 pour être ouverte au public en 1932, on est d’abord saisi à la gorge par l’odeur acre qui se dégage de par le nombre important d’usagers qui sollicitent pour la plupart d’entre eux un retrait à vue ou confient un courrier aux guichetiers. On a pris l’habitude de parler du parcours du combattant qu’on doit subir pour…
Afin de permettre à six familles de passer les fêtes de l’Aïd dignement, les gars de Ness El Kheir d’Annaba n’ont pas lésiné sur les moyens à leur offrir. Ainsi, prises en charge depuis plusieurs mois, ces familles vont recevoir ce lundi chacune un mouton et tout le matériel qui accompagne le rituel du sacrifice d’Ibrahim El Khalil. L’action humanitaire ne s’arrêtant pas là, l’Association recueillera des dons de viande…
Un barrage normal de la police chargée de la voie publique, dressé mercredi passé a permis la découverte d’une grande quantité de sachets de « Chema » de marque Mordjana, que transportait un individu originaire de Sétif. Il voyageait à bord d’un Hilux dont le conducteur ignorait totalement l’existence. Ce monsieur détenait en effet pas moins de 10 250 sachets de tabac à priser de marque » Mordjana » qu’il…
Des palettes en bois sont placées devant les magasins en ces jours précédant la fête de l’Aïd, pour permettre à leurs clients d’éviter de se faire éclabousser par cette eau potable qui se déverse depuis plusieurs jours sans inquiéter les services concernés. Ce n’est finalement qu’hier matin que la SEATA s’est attelée à remédier à cette situation très désagréable pour les riverains et les passants. Une fuite qui paraît importante…
L’attribution de la prime de mouton refusée « sans aucun justificatif depuis deux années par l’employeur » est perçue comme « un signe de « représailles contre les contestations des travailleurs suite aux atteintes répétées à leurs revenus et à leurs droits », d’après un communiqué signé par le président du conseil syndical de la CAAT et adressé il y a quatre jours au secrétaire général de la Fédération Nationale…
Des instructions fermes émanant du haut commandement de la Sûreté nationale d’Annaba, ont été données à tous les services de la police afin de sécuriser le plus possible les jours de fêtes. Pour cette fois et sortant un peu de la routine des années passées, tout véhicule arrêté à un barrage sera fouillé ainsi que les passagers, si les mines de ces derniers apparaissent suspectes aux agents de l’ordre public.…
Pas moins de 203 projets nationaux de recherche (PNR) sont en cours d’exécution à l’université Badji Mokhtar de Annaba .Ils mobilisent quelque 1700 enseignants chercheurs repartis à travers 95 laboratoires de recherche scientifique. Ces PNR auront un impact certain sur l’amélioration de l’environnement socio-économique, laisse-t-on entendre. Si les budgets affectés aux laboratoires de recherche scientifique sont plus au moins suffisants, il n’en demeure pas moins que l’acquisition des équipements scientifiques…
Plus de 43 tonnes de tomate en vrac ont été saisies récemment à Annaba lors d’opérations de contrôle effectuées par les brigades de la direction du commerce de la wilaya. Cette quantité de tomate dont la date de péremption a expiré, a été importée de Chine pour être écoulée sur le marché algérien en double et triple concentré de tomate. Par ailleurs, 100 sacs de chemma ont été saisis durant…
La victime qui vaquait à ses affaires personnelles ne s’attendait pas à cette agression sauvage. Deux individus s’étaient rués sur le monsieur couteaux à la main, le sommant de leur remettre le sac qu’il portait en bandoulière. Devant son refus, ils le passent à tabac, lui causant des blessures et s’emparent de sa sacoche. Ainsi il voyait passer entre les mains des voyous, une sommé de 6 millions et 400…
Erigées sur la chaussée depuis des mois, des tentes de fortune où vivotent des membres d’une même famille entassés les uns contre les autres, souffrent le calvaire durant les périodes de grande chaleur et de grandes pluies. Un véritable phénomène de société que le mortel des citoyens assiste, impuissant, à des expulsions en série des familles algériennes 50 ans après l’indépendance de leur pays. En effet, l’avenue colonel Amirouche, la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85