Annaba

Annaba

L’idée est vraiment originale et cocasse et le réseau social « facebook » s’est fait un plaisir certain de montrer cette forme nouvelle de protestation, somme toute très pacifique et pour rejoindre la célèbre maxime « dites-le avec des fleurs ! » cela est donc fait. Des citoyens outrés par l’état des rues de la ville qui ne sont praticables que sur certaines de leurs parties, à force d’ornières et…
Depuis hier, une importante délégation oranaise de haut niveau, est l’hôte d’Annaba, dans le cadre d’échanges nationaux, visant le développement dans tous ses aspects. En effet, l’importance de la préférence nationale en matière de jumelage ne s’arrête pas aux seules communes mais englobe les wilayas dans leur ensemble comme dans ce cas. Cette visite d’une délégation forte d’une dizaine de personnalités, le chef de daïra d’Oran, le DAL, le maire,…
La nuit de dimanche était inhabituelle pour les habitants de la résidence Soummam, une cité de Sidi Achour à la Plaine Ouest, où une altercation entre amis a tourné au vinaigre. Une bataille rangée entre plusieurs voisins a eu lieu tard dans la soirée d’avant-hier, vers 22h00, où deux clans d’antagonistes ont fait usage de sabres et de couteaux. Une panique générale s’est installée dans la paisible résidence. Devant cette…
Le corps sans vie d’une jeune fille a été découvert le 18 du mois courant par sa propre grand- mère. En effet, sa petite fille âgée de 28 ans gisait dans la courette de l’habitat précaire où elle vivait à Rizzi Amor. Forte de corpulence, la jeune dame s’était plainte de violents maux de tête avant que sa grand-mère ne sorte pour aller faire des emplettes. Attirés par les cris…
La multiplication des accidents mortels de la circulation inquiète de plus en plus face à l’indifférence. Ces sinistres causent des fois des dégâts humains et matières comparables à ceux que provoquent généralement les séismes et les catastrophes naturelles. La prévention reste le meilleur moyen pour arrêter l’hécatombe des routes. Ainsi, quatre nouvelles passerelles supérieures tinées piétons ont été programmées à la réalisation durant l’année 2013 au niveau de certains axes…
Suite à la décision judiciaire du tribunal administratif d’Alger, portant sur l’illégalité du débrayage de trois jours des travailleurs des universités et des œuvres universitaires, les différentes sections syndicales de ce secteur ont tenu hier une réunion extraordinaire au rectorat qui s’est soldée par la suspension de la grève. Néanmoins, confirment des sources, une action de protestation se tiendra aujourd’hui aux portes du rectorat de l’université Badji Mokhtar à l’effet…
A l’entame des six mois depuis son installation, le conseil communal d’Annaba approche à grands pas de l’heure des bilans de l’action de chacun, surtout des membres de l’exécutif. Avec un passif défaillant, relevant de la mandature précédente, une accumulation sans précédent de problèmes, dans leur essence simples mais devenus préoccupants à force d’inertie et de laisser aller, il est tout à fait logique que le conseil communal, fasse le…
L’ingérence des dirigeants de l’Union de wilaya dans les affaires syndicales du complexe sidérurgique ArcelorMittal a poussé plusieurs syndicalistes et membres du comité de participation ainsi que des centaines de travailleurs à manifester leur colère devant les portes de cette organisation. Au moment où les salariés de l’entreprise EURL RCA, une sous traitante au port, se sont regroupés devant le siège de l’Union de wilaya, affiliée à l’UGTA, pour revendiquer…
En raison des tentatives « inavouées » de certains responsables du groupe industriel Sider, implanté à Chaiba, quant à la dissolution de ses cinq filiales dont la SGS, celle-ci se secoue sur fond de vive tension sans précédent des travailleurs.Visiblement c‘est le pourrissement à la société du gardiennage et de surveillance « SGS », ravagée par un vent de fronde ouvrier. Car, les 2158 salariés en colère, ainsi que les…
Ce sont quelque 710 femmes au foyer qui ont bénéficié depuis le début de cette année 2013 à Annaba, de prêts bancaires pour financer des projets créés au titre du dispositif de l’Agence nationale de gestion des microcrédits (ANGEM). Cela vient conforter l’objectif de l’ANGEM qui s’était fixée, en 2013 un objectif, celui de contribuer à la valorisation des métiers chez les femmes au foyer et par la même, leur…
Plusieurs vendeurs informels de livres sur les trottoirs, aux alentours de la cité F.L.N se sont rassemblés hier devant le siège du secteur urbain 1 pour réclamer l’accélération de la régularisation de leur situation, comme promis par les autorités locales. Celles-ci s’étaient engagées au moment de l’éradication de tout type de commerce informel, à leur attribuer des stands commerciaux dans le but de leur permettre d’exercer leur activité de façon…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85