Annaba

Annaba

Les éléments de la police de la 1ère Sûreté » Urbaine ont mis fin aux agissements de deux frères qui avaient choisi de vivre en marge de la société en s’adonnant à la vente de comprimés psychotropes. Nés en 1978 et 1981, ils avaient fait l’objet d’une perquisition au cours de laquelle les agents de l’ordre public avaient découvert dans une chambre 58 comprimés de la marque « Kyétil »…
C’est dans une ambiance plus qu’émouvante que la centième intervention de greffe rénale a été fêtée au niveau du Palais de la Culture « Mohamed Boudiaf ». La cérémonie organisée par la Direction de la santé et de la population de Annaba, a vu son premier responsable, Dr. Damèche Mohamed Nacer, décerner des attestations et des hommages aux responsables des services ayant participé aux interventions effectuées. Dr. Damèche, a commencé…
Si vous vous amusez à demander le pourquoi de cette augmentation décidée unilatéralement par les chauffeurs de taxis de la ville on vous rétorquera d’un air menaçant « l’essence a augmenté ». « 30 DA de plus parfois pour un trajet de 500 mètres et même plus c’est de l’aberration. » tonne une jeune dame qui avait préféré descendre du véhicule que de payer cette somme. Le bus est plus…
Une personne d’origine palestinienne, en cavale depuis 2005 et recherchée par l’Etat algérien pour piratage, dilapidation de deniers publics, entre-autres, a été condamnée par la Cour de justice d’Annaba, à 10 ans de réclusion criminelle. Le fugitif, âgé de 37 ans et répondant aux initiales D.S, a été interpellé par les services d’Interpol et livré aux services de sécurité algériens, apprend-on de source digne de foi. Condamné par contumace et…
Le concept de « démocratie participative » développé en Europe où il est actuellement en cours, est avant tout une idée pour tenter de répondre à l’abstention, de plus en plus massive à chaque élection, des électeurs. Il faut comprendre d’abord que contrairement aux déclarations, parfois de journalistes, un comble, le vote est un droit civil jamais un devoir, ou une obligation. De ce fait la perte de confiance des…
Notre collègue journaliste Mohamad Fadla plus connu sous le pseudonyme de Hamdi Mostefa atteint d’un cancer des poumons qui était en train de suivre un traitement à la chimiothérapie a reçu la visite de plusieurs collègues en son domicile, venus lui exprimer leur compassion. Le wali de Annaba ayant appris que M. Fadla était souffrant a instruit le directeur général du Centre Hospitalier Universitaire, M. Bensaïd Mohamed Nabil de le…
Des zones d’expansion touristique ont été délimitées depuis une décennie sans pourtant voir le jour. Des entraves et des lourdeurs bureaucratiques ont fait que les investisseurs, désireux de relancer le tourisme dans notre wilaya, sont toujours dans l’expectative. Plusieurs ministres se sont succédés à Annaba pour mettre en branle ces projets, cependant on remarque que rien de nouveau ne se présente. Le service des Domaines, dont les responsables, ont été…
La période des « soldes » a bien débuté et les arnaques sont d’actualité. Les prix affichés sont en réalité ceux qui étaient pratiqués avant cette période. Le truc est simple on met un prix élevé de l’effet ou l’objet exposé puis en dessous on agrafe le prix de vente qui serait soi disant soldé. Beaucoup de monde se laisse prendre à ce piège sans se rendre compte que l’on…
Des espaces verts, aménagés à coup de millions, au niveau des différents quartiers de la ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, ont été, le moins que l’on puisse dire, « massacrés » par des bovins noctambules. C’est l’amertume et la déception chez les locataires, qui n’arrivent pas à comprendre la dégradation du cadre de vie de leur cité qui donne l’allure, par la force des choses, plutôt…
Catastrophique ! Tel est le constat fait par plusieurs citoyens en ce qui concerne l’atmosphère et l’ambiance de la dernière nuit de l’année 2017 précédant le premier de jour de l’année 2018. Excepté la sécurité des biens et des personnes assurée 24 heures 24 par les policiers -en civil et en tenue- motorisés et pédestres et par les gendarmes extra-muros. Les gens qui avaient l’habitude de passer le réveillon ont…
Le centre de la ville qui a été longtemps investi par des individus à la recherche de proies à qui on pouvait piquer un portable (ce qui a pratiquement disparu depuis longtemps), ou un porte-monnaie etc…est totalement sécurisé grâce à l’omniprésence des éléments de la police de la 9ème Sûreté Urbaine. Qu’ils soient en tenue ou en civil, ils veillent au grain. Renforcés par ceux de l’Unité de maintien de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85