Annaba

Annaba

La crèmerie emblématique de la ville de Annaba, l’Ours polaire, connue à travers tout le territoire national, était hier un lieu de curiosité pour les passants. Et pour cause, le candidat aux législatives du 4 mai prochain, M. Talai Boudjemâa était attablé avec des amis, pour prendre un café. En tenue d’été et très décontracté, la tête de liste du FLN avait à ses côtés Ahmed Benaziza et le sénateur…
Le Colloque régional sur les consultations de l'évaluation du secteur de l'Education a eu lieu, mercredi et jeudi derniers, au niveau du siège de la wilaya de Annaba. Des dizaines de directeurs d'établissement scolaire, d'inspecteurs de l'éducation ainsi que des cadres du domaine ont été invités à émettre des propositions afin de formuler une liste de recommandations. Ces dernières seraient soumises, le 29 avril, au ministère de tutelle. Des ateliers…
Les dernières mesures concernant l’organisation des visites ne plaisent pas aux visiteurs qui sont très nombreux à venir voir leurs enfants hospitalisés au sein de cet hôpital pédiatrique. Pourtant les agents chargés de l’accueil et de la sécurité s’égosillent à leur expliquer que cette nouvelle organisation est dans leur intérêt et ce ne sont pas des mesures discriminatoires, comme le croit cette masse de visiteurs qui encombrent les couloirs de…
Placée sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, la 1ère conférence internationale sur le management hôtelier et touristique se tiendra les 26 et 27 avril au Sheraton Hôtel Annaba. Elle vise à devenir un évènement très significatif pour l’industrie hôtelière et touristique dans notre région. M. Bouaouina Kamel Directeur Général de BESTCOM sera appelé à donner un discours de bienvenue aux participants pour céder…
Hier en début d’après-midi, une ambiance de campagne régnait sur le cours de la Révolution plus exactement aux alentours du théâtre où un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place. Des militants, des sympathisants, des anonymes, des badauds attendaient avec impatience l’arrivée du secrétaire général du parti FLN Djamel Ould Abbès de Guelma, où il a tenu un meeting populaire. Cependant, le clou de la fête de cette…
Les dépositaires qui vendaient de l'alcool, les bars-restaurants et boîtes de nuit qui servaient, jusqu’à un passé récent, bières, vins et spiritueux ferment les uns après les autres au grand bonheur des « tenanciers » de buvettes clandestines, qui n’en demandaient pas autant. Au plan administratif, la démarche est claire comme de l’eau de roche, même si elle est présentée sous la forme de la légalité, constate-t-on depuis des mois,…
Si quelqu’un veut comprendre pourquoi la légalité est synonyme de bienfait pour une communauté, il n’a qu’à aller constater ce que l’éradication du commerce informel a eu comme conséquences sur les quartiers du 11 décembre 1960 et 8 mai 1945. Rapidement bitumées, les rues qui servaient de marché à ciel ouverts et étaient recouvertes de tonnes de détritus, sont maintenant propres, ouvertes à la circulation automobile et piétonnes, sans bousculade…
Les deux listes de candidats indépendants en lice aux législatives du 4 mai prochain, en compagnie de dix autres listes partisanes, auront –elles la chance de réaliser un bon score et d’arracher des sièges sur les huit que compte la wilaya de Annaba?. Des surprises peuvent se produire dans ce genre de compétition qui est ouverte à tous les pronostics possibles dans le cas ou les règles du jeu démocratique…
Dans le cadre du renforcement du transport public, la commission technique conjointe, direction du Transport, commune et sûreté de wilaya, a donné son feu vert pour l’installation de 12 nouvelles stations de taxis, en sus des 20 déjà existantes. Des arrêtés communaux notifient l’installation de ces nouvelles stations dans des quartiers comme Sidi Achour, 5 juillet, Rym, l’Orangerie, Fakharine, Kouba, Ménadia, Rizi Amor et Fellah Rachid, entre autres. Sur les…
Beaucoup de personnes s’apprêtant à rentrer chez elles évitent d’emprunter, la nuit, la rue Ibn Kaldoun (ex-Gambetta) située au centre-ville. Cette rue, très passagère le jour et connue pour ses nombreux commerces spécialisés dans la vente du textile, est devenue depuis quelques jours un coupe-gorge en raison de l’obscurité qui y règne. « Ce n’est pas normal qu’une telle artère de surcroît célèbre par ses boutiques et magasins, dont les…
L’incroyable audace des voyous qui accaparent les trottoirs pour percevoir leur « dû » sur les stationnements est montée d’un cran il y a quelques jours, avec l’augmentation de leur ponction à 100 dinars dans certains de ces trottoirs. Comme le long de ceux aux alentours du parking communal « Stambouli » en plein cœur de la ville, où un individu exige cette somme pour vous laisser garer votre véhicule.…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85