Annaba

Annaba

 Jamais deux sans trois. C’est ce qu’a pensé le public du Festival national de la musique et de la chanson citadine en fin de soirée du lundi dernier. Les deux premières soirées étant jugées excellentes, celle-ci était une vraie partie de plaisir. La chanteuse tlémcenienne Leila Boursali a subjugué le public par ses noubas qui rappellent une histoire lointaine. L’Andalousie musicale était donc présente à Annaba avec les chansons « …
Avec le- beau temps vont augmenter le danger et les risques liés à la circulation des bicyclettes et motos qui n’obéissent ici, à aucune règle, aucune loi comme on peut le constater quotidiennement. Le risque d’accident lié aux bicyclettes augmente avec le nombre important d’enfants se ruant vers « loueurs » car beau temps et vacances obligent. En effet, il y a des loueurs de bicyclettes. pour ceux qui ne…
Une bande composée de trois individus serait à l’origine de nombreux vols commis à l’intérieur de voitures en stationnement pendant la rupture du jeûne. Téléphones portables, lunettes de soleil, argent bref tout ce qui représente une valeur marchande est emporté. Une autre vidéo montre un barbu, portant des lunettes noires en train de subtiliser de la vitrine un téléphone portable. Après l’avoir dissimulé dans la poche de son jogging, il…
Une femme, âgée de 63 ans, a été grièvement blessée hier après avoir été percutée par un train de marchandise sur la voie ferrée de la région Boukhadra, dans la commune d’El Bouni (Annaba), a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction locale de la protection civile. La victime souffrant de blessures à la tête, à la main et aux membres inférieurs a été évacuée au service…
La soirée musicale de dimanche dernier a été, à l’image de celle qui l’a précédée, un régal.. La chanson malouf a été brillamment représentée par le désormais indispensable Salim Fergani dont l’autorité n’est en aucun cas due à son rapport filial avec le mythique Mohamed Tahar. Salim Fergani a entamé son concert par des poèmes de Madih à la gloire du prophète de l’islam avant d’enchainer par des noubate du…
 Voilà trois jours qu’une partie de la ville est sans eau potable. En plein mois de Ramadan. Pour M. Tarbouchi, le directeur de l’Algérienne des Eaux que nous avons contacté hier pour nous éclairer sur cette situation, « il s’agit d’une panne profonde du réseau, aggravée par un manque de pièces, une grande partie des canalisations étant composée d’éléments vétustes qui ne sont plus commercialisés », promettant toutefois que « …
Ils sont nombreux à investir, tôt le matin, depuis le début du mois de ramadhan les restaurants de la Rahma (clémence) pour préparer et servir les repas du ftour aux personnes sans domiciles fixes (SDF), aux passagers et aux familles démunies, sans contrepartie. Ce sont, donc, des volontaires des deux sexes qui ont décidé de donner un peu de leur temps, en dépit du jeûne, pour rendre le sourire à…
Le public annabi a été gâté durant la première soirée du festival de la musique et de la chanson citadine. L’inauguration et du festival n’a pu être animée sans la performance brillante de la troupe aïssaoua « Adjili Nacereddine » qui accompagnait le directeur de la Culture, Driss Boudiba, et le secrétaire général de la wilaya de Annaba. Un petit tour a été fait dans le hall du Théâtre régional…
Ni le naufrage mortel qui a secoué le mois de mai dernier les côtes Annabies , encore moins la découverte récente dans un état de décomposition avancée du cadavre d’un émigrant clandestin, porté disparu depuis plusieurs jours, n’ont mis un tant soit peu de recul aux tentatives non-stop des jeunes aventuriers de rejoindre l’autre bout de la méditerranée. Pas plus tard que dans la soirée de samedi à dimanche, plusieurs…
« Le financement du Fonds national de l’environnement et du littoral est alimenté par une taxe sur les actions polluantes et dangereuses pour l’environnement, des taxes spécifiques fixées par les lois de finances, des produits des amendes perçues au titre des infractions à la législation sur la protection de l’environnement et du littoral » lit- on dans un récent communiqué de l’APS. Le principe du pollueur –payeur, institué en 2002…
Depuis la réception du pôle urbain Kalitoussa, la commercialisation au même titre que la consommation des stupéfiants, se sont pratiquement généralisées au sein de la population juvénile à Berrahal. En effet, l’installation de personnes, en provenance de quartiers populeux et populaires de la périphérie d’Annaba, qualifiés de fortement pollués par des délinquants et dont la dangerosité n’est pas à démontrer, s’est répercutée négativement sur la quiétude qui caractérisait l’antique Ain…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85