Annaba

ANNABA KHIR BNESS EL KHIR

15 tonnes de vêtements collectés

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
L’initiative lancée en novembre dernier par  le groupe Annaba khir bness el khir et qui consiste en la collecte de vêtements au profit des plus démunis aura montré, encore une fois, que la solidarité et l’entraide sont  toujours présentes dans notre société. Le fruit de l’opération n’est pas négligeable et c’est pourquoi les membres de cette association qualifient cette action de «  véritable succès »   : ce  sont  15 tonnes…
ANEM

Un service online pour l’emploi

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Désormais, les demandeurs d’emploi et les employeurs qui présentent des offres de travail pourront consulter directement le service online de l’ANEM, opérationnel depuis le 4 décembre au niveau des 4 wilayas voisines, avant de s’étendre à l’ensemble du pays au début janvier. D’après l’information apportée hier par  Mme Choubeina Guebla cadre à la direction de l’Anem, deux espaces spécifiques ont été créés à cette intention. Un simple clic et l’employeur…
AMÉNAGEMENT DU PARC INDUSTRIEL DE AIN BERDA

L’ouverture des plis prévue le 9 janvier

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Le projet  du parc industriel  de Ain Berda  va connaitre un début d’exécution effective à la faveur du lancement tout récemment d’un appel d’offres national ouvert avec exigences de capacités minimales portant travaux d’aménagement. C’est ce que nous avons relevé  sur le site de l’Agence Nationale d’Intermédiation et de Régulation Foncière (ANIREF) qui annonce, à ce propos, que la séance publique d’ouverture des plis y afférente  est prévue, si tout…
LOGEMENTS SOCIAUX

Enquêtes sans lendemain

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Est-il encore possible de déterminer les dépassements et autres disparitions de dossiers de logements, plus d’une décennie après les faits ? Alors qu’au moment même où ces faits étaient connus de tous, personne ne s’était donné la peine d’intervenir ? Pour comprendre, il faut remonter au tout début des années 2000, quand les dossiers étaient déposés auprès des communes et étaient contrôlés par une commission d’enquête communale, avant de passer devant…
CIBLE DES DEMANDEURS DE LOGEMENTS

Le maire de Berrahal victime de manipulateurs occultes

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Après près d’un mois de pression soutenue, le maire de Berrahal, Nacer Benali, a été piégé, lundi, lors d’un véritable guet-apens, savamment préparé et exécuté par des protestataires de logement social non encore achevé, lesquels semblent être  manipulés par des forces occultes. le wali,  d’Annaba  saisi des sit-in devant les sièges de l’APC et la daïra, s’est montré très en colère. « Il faut savoir garder raison et patience. Que…
CASNOS

La campagne de la dernière chance

Mercredi, 28 décembre 2016 00:00
Une énième campagne d’information et de sensibilisation a été menée, hier sur le Cours de la Révolution dans le chef-lieu, par les services de la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (CASNOS).  Les employeurs et autres commerçants, agriculteurs, artisans, médecins libéraux, pharmaciens, avocats, notaires et huissiers ainsi que toute fonction libérale sont appelés énergiquement par la Caisse à la régularisation de leur situation auprès de la CASNOS avant…
THÉÂTRE D’HIVER

Les enfants s’offrent le sourire

Mardi, 27 décembre 2016 00:00
Un wee-kend tout en sourires, a été organisé par le Palais de la Culture « Mohamed Boudiaf » en partenariat avec l’Association culturelle « Attaous », dans le chef-lieu. L’ouverture des « journées du théâtre hivernal pour le sourire des enfants » s’est déroulée au niveau du Palais de la Culture. Des dizaines d’enfants, profitant de leurs vacances, ont préféré passer le wee-kend à regarder des pièces de théâtres. L’association…
ÉTABLISSEMENT DU LIVRET FONCIER

Le désarroi des demandeurs

Mardi, 27 décembre 2016 00:00
Le nombre des demandeurs du livret foncier ne cesse d’augmenter depuis que ce document est exigé dans pratiquement toutes les transactions immobilières. Cette procédure que certains concernés n’hésitent pas à qualifier d’excessivement bureaucratique a engendré une véritable situation chaotique au niveau des bureaux de la Conservation foncière. “Cela fait plus d’un mois que j’ai déposé mon dossier au service concerné pour qu’il me délivre mon livret foncier. A chaque fois que…
DANS UN PROCÈS EN APPEL

Un terroriste condamné à perpétuité par le tribunal criminel

Mardi, 27 décembre 2016 00:00
S.A, un terroriste capturé en 2012 et originaire de la cité Boukhadra, en est à son énième jugement. Il vient d’être condamné à perpétuité hier par le tribunal criminel présidé par M. Addid Amar pour son appartenance à un groupe terroriste et sa participation à plusieurs homicides contre des citoyens, un agent de police, 3 militaires et 3 membres des groupes d’auto défense. Il lui est également reproché le meurtre…
FONCIER

Les “poches de terrain” ont vécu !

Mardi, 27 décembre 2016 00:00
On ne comprend pas réellement cette frénésie de l’entassement des constructions, de la volonté d’occupation du moindre espace libre, au point d’asphyxier des quartiers entiers, hier faisant l’authenticité d’Annaba. Cette volonté en est maintenant à vouloir prendre des espaces verts, gardés dans cet état parce qu’aussi espaces de servitudes légalement inconstructibles. Mais dans une ville ou depuis des années, aucune nouvelle construction ne comporte de jardin, ou on préfère plutôt des…
ANSEJ

295 projets financés

Lundi, 26 décembre 2016 00:00
Un total de 295 projets d’investissement dans divers domaines a été financé dans la wilaya d’Annaba par l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) au cours de l’année 2016, a-t-on appris dimanche auprès du directeur de ce dispositif d’aide à l’emploi. Les projets des jeunes universitaires représentent environ 20 % de la totalité des projets financés avec une hausse sensible, comparativement aux années précédentes au cours desquelles cette catégorie,…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.