Régions

Régions

En pleine saison estivale en ce mois d’août, les espaces publics de la wilaya de Jijel croulent sous les ordures .En ville, sur les plages, à la montagne, les ordures sont partout et en quantité. Ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur année après année, est nettement plus perceptible sur les nombreuses plages que compte la wilaya. Elles sont souillées par les jets délibérés de bouteilles et de…
Le rendez -vous des estivants pour cet été 2017 est, sans conteste La Marsa. Cette commune balnéaire est devenue depuis quelques années la destination privilégiée des amoureux de la mer , des vacanciers, des immigrés et de tous ceux qui viennent du pays profond. La Marsa devient également une halte prisée des passagers de tous bords. Elle est aussi un endroit idéal pour les colonies de vacances. Qu'on soit étranger…
 La réception et la mise en exploitation du périmètre irrigué de Teleghma dans la wilaya de Mila seront effectives "d'ici à la fin de septembre prochain, comme dernier délai" a annoncé samedi, le chef de l'exécutif local Ahmed- Zineddine Ahmouda, lors d'une visite consacrée au projet d'aménagement de ce périmètre. Le même responsable, soulignant que le délai avancé ''répond au préoccupations des agriculteurs'' a indiqué que les efforts doivent d’être…
Si l’aviculture est un facteur qui participe d’une façon établie à l’amélioration du menu diététique des classes inférieures de la société algérienne pour lesquelles la viande rouge est devenue quasi inaccessible vu ses prix prohibitifs, paradoxalement son exploitation comporte certains inconvénients pour la santé publique. Si l’on s’en tient uniquement à l’aspect de l’abattage, celui-ci se révèle hygiéniquement préjudiciable à plus d’un titre, ne serait-ce que par la quantité considérable…
La double commémoration de la journée du «Moudjahid» et du congrès de la «Soummam» aujourd’hui dimanche dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, sera marquée, après la cérémonie d’hommage qui sera rendue aux martyrs de la révolution reposant dans le cimetière des martyrs à la sortie ouest d’Oum El-Bouaghi et ce en présence des autorités locales et de la famille révolutionnaire. La seconde cérémonie abritée par la Maison de la culture Nouar…
Sitôt revenu de son congé, le nouveau wali de Bordj-Bou-Arreridj, Mr. Salah El-Affani a marqué sa première sortie publique en se rendant à la veille de la célébration du double anniversaire du 20 août au siège de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) où il a rencontré les membres de la famille révolutionnaire. Une prise de contact chaleureuse et au cours de laquelle le représentant du gouvernement a fait montre d’un…
A l’heure où l’armée coloniale asphyxiait le maquis et la population des Aurès, celle de Skikda subissait la tornade d’une offensive impitoyable n’épargnant ni hommes, ni femmes, ni enfants. Ces massacres humaines ont eu lieu simultanément a El Alia du côté de Filfila, la place des martyrs, Béni Melek, Montplaisant, les carrières romaines et dans les thébaïdes de l’esplanade de la mosquée Sidi Ali Dib. En ce 20 août 1955,…
Au total 53 postes pédagogiques dans différentes spécialités de la formation supérieure paramédicale ont été accordés à la wilaya d’El-Oued, au titre de la nouvelle saison 2017-2018, a-t-on appris auprès de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).Ces nouveaux postes concernent huit spécialités de la formation paramédicale, dont celles d’infirmier de la santé publique (15 postes), de sages-femmes (10), de manipulateur de l’imagerie…
Des dizaines d’hectares dans la zone de Boulekroud II sont illicitement exploités par des habitants bénéficiaires de parcelles de terrains limitées. Or, leur appétit est allé jusqu’à squatter des dizaines de mètres carrés par la construction de clôtures sans autorisations au point de retarder des projets vitaux concernant la réalisation de logements ruraux et la mise en chômage technique de plus de 180 salariés d’une entreprise privée en raison de…
Le lait cru non pasteurisé dont la vente était restreinte auparavant s’est répandue dans la wilaya de Mila où des commerces s’en procurent faisant fi de la santé du citoyen. La vente de lait de vache et de caprin, qui se limitait à quelques vendeurs dans certains axes routiers de la wilaya, attire un grand nombre de consommateurs, notamment des malades chroniques crédules croyant aux vertus de ce produit provenant…
Leurs parents à Draa Ben Khedda, d’où elles sont natives ne savent plus à quel saint se vouer pour connaître les causes exactes à l’origine de ce drame ne serait ce que pour faire leur deuil. Les autorités habilitées à communiquer en pareilles circonstances n’ont pas daigné s’exprimer ne serait- ce que pour rassurer les parents pour la vie de leurs autres enfants avec qui elles étaient en contact avant…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85