Régions

Régions

Abordant sa troisième semaine, la cour d’appel d’Oum El-Bouaghi a prononcé en cette fin de semaine, des verdicts de 5 et 17 ans de prison ferme contre deux frères impliqués dans une bagarre ayant entraîné la mort d’une personne. Selon le procès de renvoi, les faits de cette affaire remontent au mois d’octobre de l’année 2016 lorsque la victime, répondant aux initiales F.M âgée d’une quarantaine d’années et maçon de…
Poursuivant l’opération de contrôle initiée spécialement pour le mois de Ramadhan à travers toutes les agglomérations de la wilaya, de jour comme de nuit ,les 59 brigades mises en place, ont effectué un total de 1353 interventions (633 pour la qualité et 720 autres pour les pratiques commerciales) sur le terrain durant la seconde décade du mois sacré, s’étalant du 16 au 25 mai 2018. Lesquelles interventions ont concerné 1222…
Un incendie s’est déclaré, vendredi, au niveau de l’établissement hospitalier public spécialisé Mère-Enfant Bachir Bennacer au centre ville d’El-Oued à cause d’une étincelle électrique dans une chambre, sans faire de victimes, a-t-on appris des sources médicales. L’incendie, qui s’est déclenché à 16h30, a touché le rez-de-chaussée et le premier étage provoquant une panique chez les malades et leurs accompagnants. ‘«Le pavillon de la médecine et la chirurgie des nouveaux nés…
Prenant en compte la demande pressante des parents d’élèves et des élèves eux-mêmes concernant l’introduction de la langue allemande dans le cursus secondaire notamment, le directeur de l’Education a affirmé que cela est envisagé à partir de l’année rentrée prochaine. « Après avoir pris avis auprès des parents d’élèves concernés, nous allons lancer l’enseignement de la langue Tamazigh dès la rentrée 2018-2019 dans au moins trois écoles primaires; de même…
Durant le Ramadhan, beaucoup de citoyens y compris les fonctionnaires s’improvisent commerçants se livrant parfois à des activités sans commune mesure avec leurs vocations propres. L’activité qui paraît être la plus sollicitée est celle apparemment très rapporteuse de boucher occasionnel parce que rarement les Algériens qui peuvent se passer du produit carné en ce mois sacré. Et bonjour la galère ! On achète des bêtes à tour de bras, on…
Les citoyens de 15 villages relevant de la commune de Draâ El Kaid dans la daïra de Kherrata ont été privés depuis une vingtaine de jours de l’eau potable notamment en ce mois de Ramadhan et ce, à cause de l’action décidée par des citoyens du village de Senadla qui ont décidé de fermer la conduite de l’eau alimentant ces villages. En effet, les habitants du village Senadla ont décidé…
Des retraités déçus, désappointés, angoissés, en plein désarroi se trouvaient hier matin devant les postes afin de retirer leurs maigres pensions qui ne suffisent pour certains qu’à vivre une semaine tout au plus. Tout le monde s’attendait à respirer un peu en ce mois de Ramadhan où les dépenses sont multipliées par dix si ce n’est plus. Ceux qui avaient pour habitude d’aller faire la chaine devant les bureaux de…
Les habitants d’Echatt ont été étonnés de trouver tôt le matin des engins de terrassement qui s’affairaient à décaper la chaussée entourant le rond-point central à l’entrée de la ville. Des engins étaient en train de charger les camions afin d’évacuer les gravats. Le lendemain, on s’était attaqué au jet d’eau qui avait été installé à coups de milliards de centimes. Le bassin du rond-point a suivi par la suite.…
Les services de la DAS en collaboration avec les éléments de la Sûreté de wilaya, des bienfaiteurs et des volontaires ont lancé, depuis le début du mois de Ramadhan, des opérations dénommées « iftar collectif » au niveau des 28 communes de la wilaya de Jijel. Pour les services de la police, le but est de sensibiliser les usagers de la route aux dangers de l’excès de vitesse, phénomène qui…
Alertés par le va-et-vient suspect de deux individus à proximité du distributeur automatique de billets du bureau de poste du chef-lieu de wilaya, la police est intervenue pour arrêter, en fin de journée de ce jeudi les deux individus, âgés de trente ans et originaires de la ville d’El Ouenza dans la wilaya de Tébessa. La fouille du véhicule a permis de mettre la main sur une somme d’argent de…
Pour avoir été forcés à un rationnement draconien dans la distribution de l’eau potable en ces jours de Ramadhan, les habitants du village d’Oued El Kebir, excédés se sont révoltés en allant bloquer avant-hier l’axe routier RN44 reliant Skikda à Annaba. Des pneus brûlés, des troncs d’arbres et toutes sortes de matériaux ont été entassés sur la voie publique paralysant la circulation dans les deux sens. De guerre lasse certains …

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85