Régions

Régions

Les bénéficiaires de la liste préliminaire des logements sociaux au niveau de la localité de Souk El Tenine à l’Est de la wilaya de Béjaia ont procédé hier à la fermeture du siège de la daïra pour le troisième jour consécutif et ce, afin de protester contre le retard accusé dans l’affichage de la liste définitive de la liste des bénéficiaires des 300 logements sociaux. En effet, alors que la…
Les éléments de la gendarmerie nationale de Jijel ont réussi à arrêter les deux (2) évadés du centre de rééducation de Taher répondant aux initiales B.H âgé de 15 ans et M.N âgé de 17 ans, a-t-on appris de sources sécuritaires. Alertés les gendarmes de Taher avaient entamé les recherches sur le terrain avec l’installation de barrages et la diffusion des photos des deux évadés auprès des éléments des services…
Le wali de Skikda vient de se distinguer par une autre action entrant dans le cadre du relogement d’une soixantaine de familles résidant depuis l’ère coloniale au centre de cette ex- école d‘agriculture de renom. Un point noir qu’aucun des précédents recteurs n’a pu résoudre le problème de ces familles qui occupent indument un large espace universitaire. Le problème qui prenait l’allure d’une quadrature du cercle se régénérait au nez…
Dix (10) familles habitant le ‘’Faubourg de Guelma’’ aujourd’hui rue du 08 mai 1945 en plein centre-ville d’Azzaba plus précisément jouxtant la voie du chemin de fer et le pont datant de l’époque coloniale communément appelé ‘’pont de Jouada’’, ne savent plus à qui s’adresser pour abréger un calvaire qui dure depuis des années. Les 10 habitations, sont dépourvues des moindres commodités pour une vie digne et acceptable et pour…
Les fonctionnaires de l’APC de Chelghoum-Laïd, au sud de, Mila ont déclenché hier un mouvement de protestation pour exiger l’intervention du chef de daïra afin de mettre fin au comportement jugé inacceptable à la limite de l’autoritarisme et aussi les dépassements répressif à l’encontre de tout le personnel administratif dont l’auteur n’est autre qu’un membre de l’exécutif chargé de l’administration. Cette attitude contestée à l’unanimité a fini par inciter les…
Pas moins de 312 fermetures administratives ont été prononcées par la direction du commerce de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, parmi lesquelles 272 ont fait l’objet d’exécution durant l’année 2017, avons-nous appris de sources concordantes. Lesquelles fermetures ont sanctionné plus de 20.203 interventions effectuées par les brigades de contrôle (pratiques commerciale et qualité) de la direction du commerce durant la même période. Ainsi, les 11.701 interventions des brigades de contrôle de…
La direction de la Protection civile organise du 15 au 31 janvier à l’adresse des présidents d’APC et des secrétaires généraux de mairie une opération de formation sur l’élaboration et la mise en œuvre du plan communal d’intervention portant organisation des secours en cas de survenue de catastrophes connu communément sous l’intitulé « Plan ORSEC ». Les rencontres qui se dérouleront au niveau des sièges de daïras et regrouperont séparément…
Hier, plus d’une soixantaine de conseillers de l’orientation ont entamé une grève de deux (2) jours et ont observé un sit-in devant la direction de l’éducation de la wilaya de Tébessa. Cette protestation se veut un message de mécontentement relatif aux conditions de travail lamentables au niveau de leurs bureaux (manque d’équipements et de chauffage). Aussi, les conseillers revendiquent la révision du statut particulier du conseiller de l’orientation, l’ouverture des…
La centrale électrique de la commune de Remila dans la wilaya de Khenchela, en cours de réalisation, sera partiellement mise en service «à la fin de l’année en cours», a annoncé dimanche le directeur local de l’Energie, Abdelouahab Messaoudi. D’une capacité de 1266,71 mégawatts, cette centrale électrique, dont les travaux de réalisation ont été entamés en février 2014 dans la commune de Remila relevant de la daïra de Kais, est…
Accompagné d’une forte délégation des autorités civiles et militaires et de plusieurs membres de son staff, le wali, M. Badaoui Abbès, a effectué ce lundi une tournée d’inspection dans les daïras de M’daourouche et d’Oum El Adhaim où il a particulièrement passé en revue les projets publics relevant du secteur de la jeunesse et des sports lesquels, faut-il le souligner, accusent presque tous un retard abusif dans leur concrétisation. A…
Le juge d’instruction près le Tribunal d’El-Kala a placé, sous mandat de dépôt, en fin de journée lundi passé, trois personnes impliquées dans l’introduction frauduleuse de 1335 kg de sardine avariée. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, c’est tôt dans la matinée de samedi passé que la police a intercepté, sur la route de Raml Souk, un petit camion frigo, à bord duquel se trouvait cette quantité de poisson que…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85