Régions

Régions

La plus ancienne mosquée de la ville d’Azzaba ‘’El Attik’’ vient d’être réhabilitée et ouverte au public, après plusieurs semaines de fermeture. Elle fut construite dans les années 30, sur un terrain appartenant au Comte Disspel. Elle est construite au cœur du quartier Azzabi historique. La mosquée El Atik se distingue par son architecture particulière avec un minaret de style andalou. Après plusieurs semaines de travaux de réhabilitation lancés et…
La wilaya de Mila vient de bénéficier d’un nouveau quota de 500 logements promotionnels aidés (LPA), nouvelle formule, a-t-on appris de la cellule de communication de la wilaya. Les APC ont été chargées de recueillir les dossiers des souscripteurs de ce genre de logements par lettre recommandée, dans un délai ne dépassant pas les quinze (15) jours, a indiqué la même source. Les sites de réalisation de ce programme de…
Rien ne semble arrêter ou à la rigueur ‘’ amadouer’’, un tant soit peu la frénésie indescriptible pour les achats qui s’empare, comme de coutume, des ménages pendant le mois de Ramadhan. En effet, Le mois de piété, des prières et du travail est devenu, hélas, inévitablement le mois, des excès, du gaspillage et du marketing pur et dur ! Force, malheureusement est de constater est que nous jeûnons beaucoup…
L’université Larbi Ben M’hidi commémore aujourd’hui 19 mai 2018, le soixante-deuxième anniversaire de «la journée nationale de l’étudiant «,une date hautement symbolique pour le milieu estudiantin, car rappelant le jour où les étudiants algériens ont décidé de quitter leur pupitre pour rejoindre leurs frères aînés dans le maquis et combattre le colonialisme. Afin de rafraichir les mémoires et mettre en exergue le rôle historique des étudiants vis-à-vis de la nation,…
Dans le souci de meubler les nuits ramadhanesques , le théâtre régional d’Oum El Bouaghi a mis en place un riche programme. Ce dernier s’étalant du 19 mai au 12 juin 2018 , sera abrité par la scène du théâtre régional à Ain Beida et les daïras et communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi. Les manifestations culturelles seront animées par un certain nombre de troupes théâtrales provenant de diverses…
La production prévisionnelle céréalière au titre de la campagne agricole 2017-2018 devrait atteindre les 542.000 quintaux dans la wilaya de M’Sila, ont indiqué des responsables de la direction des services agricole (DSA). Le rendement attendu sur les surfaces irriguées et celles situées dans les zones «copieusement» arrosées par les précipitations est de l’ordre de 22 quintaux à l’hectare, ont précisé les responsables de la DSA, à l’occasion du lancement dimanche…
Pas moins de 351 cas confirmés de brucellose humaine ont été enregistrés dans la wilaya de Tébessa entre janvier et avril derniers, a révélé jeudi le chef de service de la prévention à la direction de la Santé et de la Population, Mohamed Salmi. Ces cas ont été recensés à travers plusieurs communes de cette wilaya frontalière, a précisé le responsable, soulignant que ces personnes atteintes de brucellose humaine ont…
Une extension des capacités d’accueil est attendue prochainement dans le secteur de l’enseignement supérieur à M’sila, au titre de la prochaine rentrée universitaire 2018-2019 ont révélé, hier, les services de la wilaya. Cette extension va se traduire, a-t-on précisé, par la réception de beaucoup de projets actuellement en chantier, à savoir 2 000 places pédagogiques, une résidence universitaire de 2 000 lits et un centre de renforcement pédagogique. La reprise…
En guise de célébration de la journée mondiale des télécommunications correspondant à la date du 17 mai sous le slogan cette année ‘’ Vers l’utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous « qui a pour but notamment de sensibiliser le public sur les nouveautés et les avancées technologiques du secteur, la direction compétente de Souk-Ahras a organisé jeudi soir des « portes ouvertes «, au niveau de la Place de…
Les services vétérinaires au niveau de la direction agricole en collaboration avec la direction du commerce de la wilaya de Béjaia ont mis en place un grand dispositif pour veiller à la sécurité des consommateurs et ce, en évitant les intoxications mais aussi la mise en vente des produits impropres à la consommation. A cet effet, nous avons appris auprès des services de la direction agricole de la wilaya que…
Les différents services de la Sûreté de wilaya de Guelma ont traité durant les quatre (4) premiers de l’année en cours ( janvier à avril 2018) un total de 1018 affaires impliquant 1064 individus dont 98 ont été placés en détention provisoire ,8 sous contrôle judiciaire,159 cités directement , 24 appelés à comparaître sur convocation et 35 mis en liberté provisoire. Les délits contre les personnes sont en pole position…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85