Régions

Régions

Il est une chose qu’il faut reconnaître au niveau de la wilaya de Souk-Ahras, c’est la volonté patente des pouvoirs publics à en finir avec le problème de l’habitat en dépit du fait que celui-ci est constamment sujet à rebondissements. Malgré les contraintes conjoncturelles que connaissent les entreprises en charge des projets de ce secteur notamment en matière de recouvrement de leurs dûs, la réalisation des programmes retenus se poursuit…
Aprés l’ouverture officielle de la saison estivale 2017 par le wali de Jijel à la plage de Beni Belaïd dans la commune côtière de Khiri Oued Adjoul à l’Est de Jijel , c’est au tour des différents secteurs de la wilaya pour contribuer à la réussite de cette saison estivale qui s’annonce déjà chaude . La saison estivale synonyme de grande affluence sur les plages avec son lot de noyades…
Les plages de la wilaya de Skikda ont été marquées depuis jeudi passé par une affluence remarquable des estivants venus des différentes wilayas dans l’Est du pays, dont le nombre a dépassé les 2200 estivants, selon les estimations annoncées dimanche par les services de la Protection civile. Ce rush des familles et des jeunes, de différentes catégories d’âge, est expliqué par la vague de chaleur enregistrée ces derniers jours dans…
Un concours dédié à la lecture et au meilleur poème déclamé est proposé aux élèves des premier et deuxième paliers de l’enseignement de la wilaya d’El Tarf par la bibliothèque principale de lecture publique Louise Françoise dite Belgacem Mabrouka, a-t-on appris lundi auprès de la directrice de cet établissement. Organisé en étroite coordination avec l’association des Oulémas musulmans algériens, section d’El Tarf, ce concours, lancé depuis le troisième jour du…
Alors que l’on s’attendait à une hausse des prix des fruits et légumes comme de coutume, durant les premiers jours de ce Ramadhan 2017, nous avons relevé une stabilité des prix à travers les marchés. Comparativement aux années précédentes, les prix sont abordables compte tenu de l’abondance de la production et de la disponibilité des produits. Lors d’une virée effectuée au niveau des marchés, nous avons constaté que pour cette…
Les conditions d’hygiène déplorables dans lesquelles se trouvent certaines cités de la ville de Jijel, favorisent la prolifération des moustiques. Ces insectes, qui prolifèrent durant toute l’année, surtout en période estivale, incommodent les habitants notamment dans leurs foyers. En particulier les résidents des cités Ekete, Camp chevalier et l’Este sur les hauteurs de la ville de Jijel, qui se plaignent des effets de ces insectes. L’APC avait l’habitude, en cette…
Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a considéré samedi à Skikda que la disponibilité des produits agricoles durant le Ramadhan et la stabilité de leurs prix étaient le fruit du «succès» du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le développement du secteur agricole. Dans une déclaration de presse faite lors de sa visite à la conserverie de tomate de la…
Quand l’eau vient à manquer, les problèmes liés à la vie biologique en général, qu’elle soit humaine, animale ou végétale, surgissent en nombre avec leur menace morbide manifeste. Cà, c’est l’évidence même tant la pérennité de la biosphère demeure intimement subordonnée à cet élément vital. Dans certains cas, l’être humain, au lieu de chercher des solutions morales pour surmonter cette carence naturelle, cherche par souci mercantile inavoué à utiliser d’une…
La mise en œuvre d’un service public répondant aux préoccupations des citoyens est loin d’être atteinte. Malgré la naissance de l’Observatoire national du service public. “Un maillon important et nécessaire entre le citoyen et l’Administration » tel qu’expliqué par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, les obstacles tendant à aplanir et réaliser les aspirations des citoyens demeurent tant que les responsables locaux sont loin de jouir de la…
S'étalant sur une superficie de prés de 350 km2, abritant près d'une vingtaine de milliers d'habitants, la commune de Berriche (ex Jean Rigal) est localisée à une quarantaine de kilomètres au nord -est du chef-lieu de wilaya. Demeurant l'une des plus vastes communes de la wilaya d'Oum El Bouaghi après la commune pastorale de Ain Zitoun , Berriche compte près d'une vingtaine de bourgades et mechtas, parmi lesquelles Bir Rogaa,…
Habituellement durant le Ramadhan, les mouvements des citoyens se font plus intenses notamment le soir où, libérés de leurs obligations canoniques, autant les hommes que les femmes, les gens se ruent généralement vers l’extérieur à la quête d’un moment de détente ou tout simplement pour remplir une mission domestique quelconque. Cela crée donc, notamment dans les grands centres urbains, une véritable cohue qui donne des idées à certains énergumènes habitués…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85