Société

Société

La wilaya de Bordj Bou-Arréridj où le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, était attendu hier a acquis, au fil des années, la solide réputation de capitale de l’industrie électronique et vit, ces dernières années, un développement multisectoriel remarquable comme le révèle la multitude de chantiers ouverts çà et là. En plus d’être une wilaya à vocation agricole, la wilaya des Bibans où se réalisent de nombreux projets socioéconomiques liés à l’habitat,…
''La circulation automobile à Alger est devenue démentielle'', peste Khalil, cadre dans une banque publique qui plonge chaque jour dans lajungle de la circulation urbaine entre les hauteurs de Bouzaréah et la place des Martyrs pour aller à son travail. Il rêve cependant à un projet de navette maritime qui serait ''la solution idéale''. Pour Khalil, habitant aux Hammamet (ex-Bains Romains), ''faire le trajet Bouzaréah-Place des Martyrs, pour éviter les…
Encourager la consommation du produit national pour permettre le développement des entreprises nationales, notamment dans les filières publiques de l'électronique et de l'électroménager qui ambitionnent de reprendre leurs parts de marché perdues, est l'objectif visé par l'exposition-vente promotionnelle qui se tient depuis fin décembre à Alger au siège de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA). "Cette exposition, première du genre, qui a connu un engouement inédit auprès du public venu…
L’ouverture à Jijel d’une station de l’Institut technique des cultures maraîchères et industrielles (ITCMI) permettrait de donner un "plus" au développement de la fraise à Jijel, leader national en matière de culture de ce fruit, a-t-on estimé mardi au cours d’une journée technique. Le président de la Chambre de wilaya de l’agriculture, Youcef Khen, s’exprimant au cours de cette rencontre consacrée à la culture de la fraise, organisée au Centre…
Les grands transferts hydrauliques, initiés dans la wilaya de Sétif pour satisfaire les besoins en eau potable et apporter un surcroît de ressources pour l’irrigation, constituent l’opération structurante la plus prometteuse pour une région qui entend bien faire refleurir "Mohamed El Bachir". "Mohamed El Bachir", ce blé dur de très haute qualité qui attira comme des mouches, dès les premières années de l’occupation française en Algérie, de nombreux colons parmi…
Vu l'importance de la pêche artisanale pour toute la région, "il est temps de lancer une réflexion approfondie pour examiner comment élaborer des stratégies communes et des synergies et accroître la coopération afin de soutenir le développement durable de cette activité", a suggéré la FAO. Au niveau mondial, les pêcheries artisanales emploient plus de 90% des pêcheurs et travailleurs du secteur de la pêche dont environ la moitié sont des…
Tandis que Londres tente de s’imposer comme l’une des capitales mondiales de la finance islamique, celle-ci gagne quelques points en France. Depuis quelques semaines, les sociétés Swiss Life » et « Vitis Life » ont mis en place dans l’Hexagone, deux contrats d'assurance-vie qui respectent les préceptes de la loi islamique, bien qu’à l’heure actuelle, le nombre de personnes ayant souscrit n’est pas encore très élevé. Le contrat « Salam…
La notion de l’ordre public est, en règle générale, le principal motif avancé par les autorités consulaires pour refuser la délivrance d’un visa. n Par Fayçal Megherbi, avocat au Barreau de Paris On peut rattacher à cette notion la prise en considération forcément subjective d’un risque d’immigration clandestine du demandeur c’est-à-dire de maintien sur le territoire après l’expiration de la durée autorisée de présence sur le territoire. Les instructions consulaires…
Troisième anniversaire de la révolte tunisienne, du 14 janvier 2011. Et si on faisait un check-up ? Une gestation de trois ans, et durant, beaucoup d’événements marquants. Pareils à des envies de grossesse, mais exceptionnellement unisexes pour l’occasion. Néanmoins et pour le moins qu’on puisse le souhaiter, la délivrance fut heureuse, pour tous les genres. En cadeaux espérant que ce ferment sera irradiant avec un large spectre. Ainsi, positivement, la…
La septième édition du Salon national du couscous du Djurdjura a été ouverte hier samedi à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou par le Directeur de la culture M. Ould Ali El Hadi. Cette 7ème édition a vu la participation de neuf wilayas du pays. Placé sous le haut patronage du ministère de la Culture ce Salon a connu un engouement populaire sans précédent tant nombreux étaient venus…
Plusieurs effets thérapeutiques positifs ont été relevés à partir de l'utilisation des produits de la ruche pour les soins de malades, a affirmé lundi à Ain Temouchent le professeur Bouchareb Abdelmajid, cancérologue et apiculteur, lors d'une conférence qu'il a animé lundi en marge du 1er Salon de l'apiculture et de la production mellifère. Ce spécialiste en cytopathologie au CHU Blida a situé les effets de la thérapie aux produits apicoles…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85