Société

  La téléphonie mobile détrônera les ordinateurs en matière d’utilisation de l’Internet partout dans le monde, et l’Algérie sera obligée de suivre, au regard des avantages que permet la connexion par les téléphones portables, a indiqué mercredi à Alger, le consultant en technologie de l’information et de la communication, Younes Grar. “La connexion via mobile est en augmentation dans le monde et les utilisateurs d’Internet en Algérie seront, eux aussi,…
TÉLÉGHMA : SOURCES THERMALES

Manque flagrant de structures d’accueil

Lundi, 08 avril 2013 11:11
La commune Téléghma, au sud de Mila, recèle de potentialités touristiques naturelles  inestimables. Malgré sa vocation agricole non négligeable, l’activité touristique demeure un vecteur dominant sur le plan économique. Les 5 sources thermales de Téléghma situées à quelques encablures à l’ouest de la ville se taillent une grande réputation de détente et de villégiature. Et pour cause, Ces sources naturelles accueillent tout au long de l’année des dizaines de curistes…
La fête du poisson, célébrée jeudi à Jijel, aura l’année prochaine une envergure nationale, a déclaré le directeur de wilaya du Tourisme et de l’artisanat lors de la cérémonie de remise des prix aux participants de cette manifestation. “Nous pensons élargir cette manifestation aux wilayas de l’Ouest du pays, après avoir été d’un cachet local puis régional, pour la seconde année consécutive”, a affirmé M. Nourredine Mansour, qui s’est félicité…
Si “la musique adoucit les mœurs”, la thérapie par l’art en général est devenue une réalité un peu partout dans le monde, y compris en Algérie où elle commence à être adoptée comme moyen d’accompagnement et d’”adoucissement” de maladies lourdes comme l’autisme. L’exemple est donné par l’association Chem’s, à l’origine d’une expérience aussi inédite que remarquable dans le sens où les autistes sont impliqués dans une expérience thérapeutique qui stimule…
Une campagne non stop de sensibilisation et de lutte contre les méfaits du tabagisme a été lancée mercredi à El Khroub par l’organisation d’un tournoi de football au stade Abed Hamdani et la distribution d’affiches et d’autocollants illustrant les dangers liés à ce phénomène. L’objectif de cette initiative “est de parvenir à enrayer le phénomène du tabagisme et de faire d’El Khroub une ville sans tabac”, a indiqué le président…
LA PEINE DE MORT ET SON APPLICATION

La rue demande la réinstauration des exécutions de criminels condamnés

Dimanche, 17 mars 2013 21:25
Les derniers événements tragiques qui se sont déroulés à Constantine après les meurtres des petits Haroun et Brahim, venus s’ajouter’ à ceux de Cheïma et Soundous ont fait trembler la rue et déstabilisé beaucoup de familles. La psychose s’est installée et il faut le reconnaître honnêtement tout le monde a peur pour ses enfants. Des ogres rôdent dans nos rues et ils ressemblent à tout le monde. Nul ne peut…
UN NOUVEAU CHOC POUR L’ALGÉRIE

Le meurtrier de Sana était son beau-père

Dimanche, 17 mars 2013 21:24
Le meurtre de Sana, une fillette de 6 ans est un nouveau choc pour l’Algérie. Cette petite Tlemcenienne disparue jeudi a été retrouvée morte étranglée, à Sebdou, une ville située à 38 km au sud de Tlemcen. La Gendarmerie Nationale a  finalement retrouvé la trace de son assassin. Ce drame était déjà insoutenable mais la découverte de l’auteur des faits a rendu cet assassinat encore plus incompréhensible. Enlevée à la…
LES HABITANTS DU SUD DE L’ALGÉRIE

« Nous sommes encore à l’ère du colonialisme » !

Dimanche, 17 mars 2013 21:24
Les langues commencent à se délier à la suite du mouvement de contestation enclenché par le comité des chômeurs d’Ouargla. “Le sud de l’Algérie, c’est le volcan qui se réveille », a fait savoir, vendredi, à ce sujet Hafnaoui Ghoul. Fondateur et porte-parole du Mouvement du Sud pour la justice, dans les colonnes d’El Watan Week-end. $Créé en 2004, Mouvement du Sud pour la justice (MSJ) milite ces dernières années…
ABDENOUR... DEFIER LE HANDICAP PAR LA CREATION ARTISTIQUE

Une volonté et une résolution inébranlables

Jeudi, 14 mars 2013 12:00
A aucun moment, le jeune Abdenour Bouderbala n’imaginait pouvoir, un jour, venir à bout de sa maladie en s’affirmant dans le monde des arts plastiques et briller par ses créations. Condamné à vivre sur un fauteuil roulant en raison d’une paralysie suite à une erreur médicale, le jeune artiste qui sera privé d’une enfance normale réussira à vaincre le lourd handicap en s’investissant, corps et âme, dans le monde des…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.