Sport

Sport

La sélection algérienne de handball a fait match nul face à son homologue tunisienne 25-25 (mi-temps : 11-12), en match comptant pour la 4e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations, disputé hier à Libreville (Gabon).Le Sept algérien termine ainsi la phase de poule avec un bilan de deux victoires, un match nul et une défaite, occupant provisoirement la 2e place du groupe A avec 5 points,…
Le Bureau fédéral de la FAF, réuni hier à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El-Baz à Sétif, sous la présidence de Kheireddine Zetchi et en présence de 11 membres sur les 13 membres du BF, a décidé de destituer le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj et de retirer la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Agissant conformément…
Ce 17ème round du championnat de Ligue Un ‘’Mobilis’’ a été fatal à l’Entente de Sétif, qui régresse de journée en journée. L’Aigle noir des Hauts Plateaux ne vole plus. L’ESS s’est incliné at- home, avant-hier soir dans son jardin du 8 mai 45, devant le MC Alger, par deux buts à un (1/ 2). Une défaite qui en dit long sur les déboires d’un super champion aux pieds d’argile.…
Après le revers de la coupe d’Algérie, le onze phare de la capitale des Hauts-Plateaux prend une nouvelle claque dans son antre du 8 mai 1945, où une foule immense s’est entassée, en dépit des conditions climatiques des plus exécrables. Ce deuxième et cuisant échec en un très court laps de temps, va sans doute faire très mal aux Noir et Blanc. Lesquels vont avoir du mal à se révéler,…
La NA Hussein Dey a enchaîné, samedi, son dixième match sans défaite en battant l’USM Alger sur le score de 2 à 1 dans le derby algérois, disputé au stade du 5 Juillet. La dernière défaite du Nasria en championnat remonte à la 7e journée contre la JS Saoura (1-0). Cette victoire des Sang et Or contre les Usmiste les propulse à la 5e place avec 25 points en partage…
L’USM Alger, battue samedi dernier à domicile au stade du 5 juillet face au NA Hussein-Dey (1-2) dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a chuté pour la première fois de la saison dans les duels de la capitale. Ce revers intervient quelques jours après le match nul concédé au stade Omar-Hamadi face au Paradou AC (0-0) comptant pour la 16e journée,…
Absent de la Coupe d’Afrique des nations 2016 (CAN-2016) de handball disputée au Caire, l’arbitrage algérien est revenu par la grande porte à Libreville qui accueille la 23e édition du tournoi continental, grâce aux prestations de la paire composée de Youcef Belkhiri et Sid-ali Hamidi. C’est l’histoire de deux gamins qui se connaissent depuis qu’ils sont tout petits et ont gravi les échelons ensemble pour arriver à arbitrer dans une…
On enchaîne avec une 17ème journée de Ligue Un ‘’Mobilis’’ qui promet d’être sensationnelle à plus d’un titre. Demain (15h 00, en ouverure de ce 17ème round, l’US Biskra (15ème/ 13 points), avant- dernier au classement et heureux qualifié aux 8èmes de finale, accueillera chez lui le dauphin, la JS Saoura (2ème/ 30 points) et qui comme elle est qualifiée au prochain tour de la coupe d’Algérie. Pour l’équipe des…
Eliminé mardi dernier sans gloire sur le terrain de l’USM Alger (1-0) en 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, le leader de la Ligue 1 le CS Constantine a enchaîné un quatrième match sans victoire, toutes compétitions confondues, marquant le pas à un moment crucial de la saison. Avant de se faire éliminer de l’épreuve populaire, le CSC restait sur trois matchs sans victoire en championnat. Tenu…
La sélection nationale de handball (messieurs) s’est imposée, hier, face au Cameroun (31-23) en match d’ouverture du groupe A, disputé au Palais des sports de Libreville (Gabon). La mi-temps s’est terminée sur le score de 18 à 13 en faveur des Verts. Le match a été très engagé sur le plan physique et le sept national a fait la différence grâce à son expérience et à sa supériorité sur le…
Après l’intermède de la coupe d’Algérie, le championnat professionnel de Ligue 2 Mobilis reprendra son cours normal demain à l’occasion de la 17ème journée avec deux chocs, entre le RCR Relizane et l’AS Ain M’lila d’une part, et d’autre part, entre le CA Bordj Bou-Arréridj et la JSM Skikda. Le leader, l’ASAM, qui compte trois points d’avance sur ses proches poursuivants, fera face en déplacement à une équipe du RC…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85