Sport

Sport

C’était dans l’air. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer a fini par rappeler le gardien Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite) et le milieu Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), en étant enfin convaincu par «le potentiel de ces deux vieux briscards à donner un plus, en vue des deux matchs amicaux face au Cap-Vert le 1er juin à Alger (22h00) et au Portugal le 7 juin à Lisbonne (20h15). Et…
La chute libre de l’Aigle noir ayant terminé une calamiteuse saison à genou en est la cause , reste en travers les gorges des fans qui ne décolèrent pas. Une grande partie du public, à la fois connaisseur et exigeant ne demande ni plus, ni moins que la tête du président du club Hacen Hamar le principal responsable, disent-ils, des déboires de l’équipe bénéficiant, pourtant de gros moyens et d’un…
L’entraîneur du NA Hussein-Dey (Ligue 1 algérienne de football) Dziri Billel a donné son accord final pour prolonger son contrat d’une saison, a-t-on appris avant-hier auprès de la direction des «Sang et Or». Ayant pris le relais en novembre dernier en remplacement de Nabil Neghiz, Dziri Billel a réussi à mener le Nasria à une impressionnante série de 22 matchs sans défaite, avant de tomber en déplacement face à l’Olympique…
Les choses n’ont pas évolué au sein de la formation de la JSMB depuis maintenant quelques jours, et ce après l’annonce du retrait de Boualem Tiab de la présidence du CA. Une situation qui risque d’influer négativement sur l’avenir de l’équipe car l’absence d’une direction pour gérer les affaires du club va causer des blocages à tous les niveaux, notamment ceux concernant les préparatifs de la nouvelle saison avec l’opération…
Ils sont considérés parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du football algérien. Lakhdar Belloumi, Salah Assad et Rabah Madjer, qui ont écrit la plus belle épopée de l’équipe nationale au Mondial 1982 en Espagne, occupe le 37e rang dans le Top 50 des trios magiques à travers le monde, selon un classement établi par le site du magazine So Foot. « Comment les Allemands ont-ils fait pour ne pas se…
La désignation du troisième club qui allait rejoindre en DII, l’USM El Harrach et L’USM Blida, a été décidée dans les coulisses, au vu et au su de tout le monde, sans que cela ne provoque la réaction des responsables concernés. Ces derniers, et contre toute logique, ont adopté un profil bas et observé un mutisme, qui en dit long sur leur implication dans ce scandale, à l’issue duquel, le…
Le CR Belouizdad est au bord de l’implosion. La crise financière qui couve le club de Laâquiba depuis le début de saison est toujours présente. Le président Hadj Mohamed Bouhafs qui n’a plus donné signe de vie depuis le match de coupe de la CAF, face à l’ASEC Mimosa, est enfin réapparu après la fin du championnat. L’équipe a assuré son maintien en Ligue 1, mais le président Bouhafs est…
Le deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans de football, disputé ce week-end, a été marqué par l’élimination précoce de l’Algérie et de l’Egypte, alors que le Nigeria est passé de justesse et affrontera au prochain tour la Mauritanie, tombeuse de la Guinée. Tenus en échec (0-0) au stade 5-juillet (Alger) lors de la manche aller, les juniors algériens ont été…
La sélection algérienne masculine de football des moins de 20 ans (U-20) a été éliminée de la Coupe d`Afrique des nations après sa défaite devant son homologue ghanéenne sur le score de 2-0 (mi-temps : 1-0), en match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2019, disputé hier au stade Cape Coast (165 km à l’Ouest d’Accra). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Kusud Mohamed (36’)…
Le rideau est tombé samedi dernier sur le championnat de Ligue 1 Mobilis de football 2017-2018, consacrant le CS Constantine champion pour cette huitième année du professionnalisme après avoir déjoué les pronostics et bousculer la hiérarchie, au moment où les grosses cylindrées ont flanché lors d’une saison marquée par la relégation de deux clubs promus lors du précédent exercice. Retour sur un exercice pas comme les autres. Qui l’aurait cru …
Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football 2017-2018, clôturé samedi passé, n’a pas été différent des précédents en matière de valse d’entraîneurs : pas moins de 10 clubs sur les 16 composant la palier supérieur ont connu des changements. A l’instar de l’exercice précédent, la majorité des clubs de l’élite ont connu une instabilité criarde au niveau de leur encadrement technique, ce qui s’est répercuté sur leurs résultats à…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85