719 views 2 mins 0 Comment

Slimani signe à Coritiba jusqu’au 31 décembre 2024

L’attaquant international algérien Islam Slimani, en fin de contrat avec Anderlecht (Div.1 belge), s’est engagé avec Coritiba FC jusqu’au 31 décembre 2024, a annoncé le club brésilien de première division jeudi.

“Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne, a débarqué au Brésil pour renforcer Coritiba jusqu’au 31 décembre 2024” a indiqué la formation brésilienne dans un communiqué publié sur son site officiel.

“Avec ces couleurs, j’ai marqué l’histoire, le vert et le blanc font partie de ma vie. Curitiba est une ville ou je suis très heureux, j’ai marqué un but en Coupe du monde .(…). J’apprécie la confiance du PDG Carlos Amodeo et du directeur Arthur Moraes. Avec ce grand public, je veux écrire l’histoire de Coxa” a déclaré Slimani au site officiel du club.

 L’ancien attaquant du CRB est arrivé mercredi au Brésil pour officialiser son transfert avec Coritiba FC. Il avait été accueilli en superstar par des centaine de supporters à son arrivée dans un jet privé.

L’inusable actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (41 buts), a décidé de se lancer dans un nouveau défi, lui qui veut rester dans le haut niveau. Slimani (35 ans) devient du coup le premier international algérien à évoluer au pays du Roi Pelé.

 Le joueur souhaite rester compétitif avec les  Verts dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, voire le Mondial 2026.

Loin de la compétition depuis trois mois, Slimani sera le grand absent de la prochaine liste de l’équipe nationale, en vue des deux prochains matchs de l’équipe nationale : le 7 septembre face à la Tanzanie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, en clôture des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et le 12 septembre en amical face au Sénégal au stade Abdoulaye Wade à Dakar.

Battu dimanche à domicile par le CR Flamengo (2-3), Coritiba FC pointe à la 19e et avant-dernière place au classement du championnat avec 14 points, au terme de la 20e journée.

Comments are closed.