– Les membres de la Commission électorale réunis, mercredi à Alger, ont décidé « d’un délai supplémentaire exceptionnel » d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football de se conformer à la réglementation en vigueur, a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
« A l’issue de leurs travaux, les membres de la Commission électorale ont décidé d’un délai supplémentaire exceptionnel d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats de se conformer à la réglementation en vigueur », précise la FAF.
Quatre dossiers de candidature pour le poste de président de la Fédération algérienne de football (FAF) ont été déposés, en vue de l’assemblée générale élective (AGE) prévue le 21 septembre, avait annoncé lundi soir la commission électorale.
La Commission électorale élue lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) du 16 juin 2022, avait retenu les dossiers de quatre candidats à la présidence de la FAF. Il s’agit de Kaddour Dif, Meziane Ighil, Walid Sadi et Abdelkrim Medaouar.
Selon le nouveau calendrier électoral, les dossiers de candidature seront étudiés les 6 et 7 septembre et la liste des candidats retenus sera publiée le 8 septembre. Les recours pourront être déposés les 9 et 10 septembre et seront étudiés entre le 11 et le 12 septembre. La liste finale des candidats éligibles sera rendue publique le 12 septembre.
Elu le 7 juillet 2022, en remplacement de Charaf-Eddine Amara (démissionnaire), l’ex-président de la FAF Djahid Zefizef a démissionné de son poste le 16 juillet dernier, après avoir échoué à se faire élire au Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine (CAF), lors des élections tenues le jeudi 13 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi a été chargé de la gestion des affaires courantes de l’instance jusqu’à la tenue de l’AG élective.
Partager :