435 views 2 mins 0 Comment

Khenchela: réception de la pelouse synthétique du stade Hammam-Amar

 Le projet portant sur le revêtement du terrain du stade Hammam-Amar de Khenchela en gazon synthétique vient d’être réceptionné, a affirmé lundi le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Yazid Zouaoui.

Ce responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que l’entreprise en charge de la première phase des travaux de réhabilitation de cette infrastructure sportive a livré la pelouse synthétique (première partie du projet de réhabilitation de l’enceinte), ce qui permettra à l’USM Khenchela (ligue 1 Mobilis de football) de recevoir ses adversaires sur son stade fétiche durant la saison 2023-2024.

C’est sur ce terrain tout neuf que l’USMK recevra l’ES Sétif, vendredi prochain, pour le compte de la première journée du championnat national de football, a encore indiqué M. Zouaoui, ajoutant que la DJS a fait, en parallèle, l’acquisition de 6.000 sièges qui seront très prochainement fixées sur les gradins du stade.

Le même responsable a par ailleurs fait savoir que la troisième tranche du projet de réhabilitation du stade donnera lieu à la réfection de l’éclairage. Une opération qui ne reste tributaire que de la formalisation des procédures réglementaires précédant l’établissement d’un marché, ce qui permettra de lancer les travaux en octobre prochain “au plus tard”.

Le DJS a également précisé, dans ce contexte, qu’une enveloppe financière de 160 millions de dinars a été allouée à la réalisation du projet de réhabilitation du stade Hammam-Amar qui consiste dans le revêtement du terrain, la fixation des sièges et la réfection de l’éclairage.

Pour rappel, l’autre stade de la ville (complexe omnisports Ali-Nemer) est également, depuis peu, en cours de réhabilitation. Une action financée à hauteur de 143 millions de dinars et qui donnera lieu à la pose d’une pelouse synthétique sur le terrain de football, à la réhabilitation de la piste d’athlétisme, à la construction d’une cabine de presse et au réaménagement des vestiaires.

Comments are closed.