410 views 2 mins 0 Comment

Khenchela: réception de la pelouse synthétique du stade Hammam-Amar

 Le projet portant sur le revêtement du terrain du stade Hammam-Amar de Khenchela en gazon synthétique vient d’être réceptionné, a affirmé lundi le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Yazid Zouaoui.

Ce responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que l’entreprise en charge de la première phase des travaux de réhabilitation de cette infrastructure sportive a livré la pelouse synthétique (première partie du projet de réhabilitation de l’enceinte), ce qui permettra à l’USM Khenchela (ligue 1 Mobilis de football) de recevoir ses adversaires sur son stade fétiche durant la saison 2023-2024.

C’est sur ce terrain tout neuf que l’USMK recevra l’ES Sétif, vendredi prochain, pour le compte de la première journée du championnat national de football, a encore indiqué M. Zouaoui, ajoutant que la DJS a fait, en parallèle, l’acquisition de 6.000 sièges qui seront très prochainement fixées sur les gradins du stade.

Le même responsable a par ailleurs fait savoir que la troisième tranche du projet de réhabilitation du stade donnera lieu à la réfection de l’éclairage. Une opération qui ne reste tributaire que de la formalisation des procédures réglementaires précédant l’établissement d’un marché, ce qui permettra de lancer les travaux en octobre prochain « au plus tard ».

Le DJS a également précisé, dans ce contexte, qu’une enveloppe financière de 160 millions de dinars a été allouée à la réalisation du projet de réhabilitation du stade Hammam-Amar qui consiste dans le revêtement du terrain, la fixation des sièges et la réfection de l’éclairage.

Pour rappel, l’autre stade de la ville (complexe omnisports Ali-Nemer) est également, depuis peu, en cours de réhabilitation. Une action financée à hauteur de 143 millions de dinars et qui donnera lieu à la pose d’une pelouse synthétique sur le terrain de football, à la réhabilitation de la piste d’athlétisme, à la construction d’une cabine de presse et au réaménagement des vestiaires.

Comments are closed.