331 views 4 mins 0 Comment

Assemblée Générale Élective de la FAF : Walid Sadi en conquérant

« Nos objectifs sont de préparer au mieux l’équipe A pour les prochaines échéances. Nous voulons également remettre en état Sidi Moussa et assainir les comptes de la FAF ». C’est ce qu’a déclaré récemment Walid Sadi, candidat unique à l’élection du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui aura lieu demain, jeudi 21 septembre. Dans un communiqué, publié en début de semaine, dimanche 17 septembre sur son site internet, la FAF a affirmé que l’Assemblée Générale Élective (AGE) aura bien lieu au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, à partir de 10h et non dans un hôtel 5 étoiles, comme souhaité par certains cercles aux visées occultes. « La Fédération algérienne de football tient à informer que les travaux de l’Assemblée générale élective (AGE) auront lieu finalement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à partir de 10h00 », a annoncé l’instance fédérale. Après le rejet des dossiers de Medouar et Ighil, dont le mandatement conformément aux lois avait été jugé non réglementaire, s’achemine-t-on donc vers l’intronisation de l’ancien membre du bureau fédéral du temps de Mohamed Raouaraoua ? Tout porte à le croire, si l’on tient compte des circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’opération de candidature. Dans des déclarations à la presse, Walid Sadi a estimé que la validation de son dossier « témoigne de la marque de confiance dont nous devons être à la hauteur (…) Nous œuvrerons à rassembler toute la famille du football et ses acteurs pour relever les défis qui nous attendent ». Comme il s’agit d’une partie du mandat, il a souligné que ses priorités seront la réhabilitation du CTN de Sidi Moussa, afin « d’offrir les meilleures conditions de préparation à l’équipe nationale en prévision des prochaines échéances ». Et la lutte contre tous les maux qui rongent le football algérien ? Walid Sadi, qui est tout de même un homme très averti, sait pertinemment que le football algérien est gravement malade et qu’il ne suffit pas d’un coup de baguette magique pour tout remettre en ordre. Quels que soient son plan et son programme, il ne devrait pas ignorer que c’est tout un système qu’il faudrait réformer, de la base jusqu’au sommet. Sauf si quelque part, on a jugé que cette partie du mandat lui servira de période de transition, durant laquelle il aura toute la latitude pour diagnostiquer et proposer le traitement idoine. Pour cela, il est appelé à lancer une opération d’assainissement d’envergure, à commencer par éliminer ceux qui voulaient imposer à la FAF un hôtel de luxe, à la place du CTN de Sidi Moussa, pour abriter l’AGE. Il a sûrement une idée sur les parties qui se sont agitées ces derniers temps, dans le but de parasiter l’assemblée. Mais que cette opération d’assainissement ne se transforme pas pour autant en règlement de comptes !

Mohamed M

Comments are closed.