193 views 5 mins 0 Comment

Ligue 2 – groupe centre-est (2ème journée) : Entre confirmation et rachat

Le championnat de Ligue 2 abordera sa deuxième journée cet après-midi (15h00) dans le groupe Centre-Est où les seize formations vont s’affronter avec l’esprit du rachat pour les unes et la confirmation pour les autres. Au stade du 1er novembre de Batna, le CAB local, coaché par le docteur Rachid Bouarrata, accueillera son homologue du MO Constantine avec la ferme intention d’enchaîner une seconde victoire de suite à domicile après celle obtenue devant le promu Olympique Akbou (3-0) le week-end dernier lors de la première journée. En face, les Mocistes, entraînés par Mohamed Bacha, tenteront de se relancer après leur défaite sur leurs installations contre l’IRB Khemis El Khechna (1-0), qui recevra cet après-midi la formation sudiste de l’IRB Ouargla. Auteure d’un match nul au stade 1er novembre de Tizi-Ouzou face à la JS Bordj Menaiel (0-0) lors de la journée inaugurale, l’AS Khroub, dirigée par Rabah Zemamta veut négocier positivement son premier match à domicile contre le MC El Eulma, qui sort aussi d’un nul. De son côté, l’USM Annaba, tenue en échec at-home par le HB Chelghoum Laid (1-1), ira affronter l’Olympique Akbou avec un esprit conquérant et l’espoir de revenir avec un bon résultat. Un match inédit entre deux équipes qui ne se sont jamais rencontrées à ce stade de la compétition. Quant à l’autre promu, le MSP Batna, il effectuera son deuxième déplacement consécutif, cette fois chez l’USM Harrach, battue par le NRB Teleghma (3-2) la semaine écoulée. Les joueurs de Mohamed Boutadjine donneront le max pour obtenir un bon résultat après le nul décroché sur la pelouse de l’IRB Ouargla (0-0). Au même moment, le HB Chelghoum Laid, fraichement relégué de l’élite, compte exploiter l’avantage du terrain pour signer son premier succès lors de la venue de l’Olympique Magrane, après le nul ramené de Berrahal contre les Tuniques rouges Annabies. Il en est de même pour l’E Sour El Ghozlane face à son invité du jour, la JS Bordj Menaiel. Enfin, le match entre l’AS Ain M’lila et le NRB Teleghma qui a été reporté à une date ultérieure par la LNFA en raison de l’indisponibilité de terrain.

Le match ASAM-NRBT reporté

Dans un communiqué publié avant-hier jeudi au soir sur son site officiel, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a annoncé que le match entre l’AS Ain M’lila et le NRB Teleghma, comptant pour la deuxième journée de Ligue 2 groupe Centre-Est, prévu aujourd’hui samedi, a été reporté à une date ultérieure. « Suite à la correspondance de Mr le Wali de la Wilaya d’Oum El Bouaghi relative à la domiciliation de la rencontre AS Ain M’lila-NRB Teleghma comptant pour la 2ème journée du championnat de Ligue 2 groupe Centre-Est prévue le samedi 07 Octobre 2023 au stade Zerdani Hassouna d’Oum El Bouaghi, « suggérant » de délocaliser la rencontre en cause vers le stade Demmane Debbih de Ain M’lila à huis clos. Vu que le stade sus-cité n’est pas homologué, la commission des Compétitions décide à titre très exceptionnel de reporter à une date ultérieure la rencontre AS Ain Mlila – NRB Teleghma», a précisé la LNFA.

Les dates des trois prochaines journées affichées

La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a fixé les dates des trois prochaines journées (de la troisième à la cinquième) du championnat de Ligue 2, selon le programme publié avant-hier jeudi sur son site. Ainsi, la troisième journée aura lieu le vendredi 13 octobre et sera marquée par le derby MO Constantine-AS Khroub, alors que la quatrième journée se déroulera le mardi 17 octobre. Quant à la cinquième journée, elle se jouera le samedi 21 octobre

B. Mechati
Programme :
CAB-MOC
ASK-MCEE
OA-USMAn
HBCL-OM
USMH-MSPB
IRBKEK-IRBO
ESG-JSBM
ASAM-NRBT (reporté)

Comments are closed.