465 views 2 mins 0 Comment

Dédoublement et modernisation des routes nationales de Biskra : Seddas annonce la mobilisation d’un montant de 700 milliards

En ouvrant avant-hier, mardi 31 octobre, la poursuite des travaux de la troisième session ordinaire de l’Assemblée Ordinaire de Wilaya (APW), entamée le mardi 19 octobre et suspendue à cause des événements en Palestine, LakhdarSeddas, wali de Biskra, a annoncé l’attribution d’une enveloppe de 700 milliards pour le dédoublement et la modernisation des routes nationales de la wilaya.

Ainsi, la route nationale 46 reliant Biskra à Bou Saàda dans la wilaya de M’sila et empruntée par des centaines d’usagers pour rejoindre la capitale, ainsi que la route nationale 83 permettant de rallier Khenchela à partir de Biskra via Sidi Okba, Ain Naga, Meziraà et Zeribet El Oued, vont être aménagées et réhabilitées, à la grande satisfaction de tous, a-t-on appris. Il faut savoir que ce sont là des tronçons fortement accidentogénes. En sus d’en sécuriser le trafic, ce projet qui sera lancé dès 2024 permettra de désenclaver des zones rurales et de générer des postes d’emplois, est-il attendu. « Ce budget octroyé à la wilaya de Biskra pour la rénovation des routes nationales est le fruit des efforts, du forcing et des interventions en hauts lieux des élus parlementaires et de l’instance de l’APW, qui ont pesé de tous leurs poids pour convaincre les responsables nationaux de l’aménagement du territoire et des travaux publics de la nécessité et de l’urgence de tels projets », a souligné le wali. Concernant le réseau d’assainissement et celui de l’Alimentation en Eau Potable (AEP) de la reine des Ziban, lesquels sont dans un état de vétusté pitoyable, le wali a précisé que le secteur de l’hydraulique de Biskra bénéficiera d’une autre enveloppe budgétaire de 1.200 milliards qui sera consacrée à leur rénovation et qu’une première tranche de cette attribution de l’État sera engagée à l’horizon 2024. « Ce n’est là qu’un échantillon des projets planifiés pour la reine des Ziban et pour l’amélioration du cadre de vie de ses habitants », a-t-il dit.                   

HafedhMoussaoui

Comments are closed.