Les chocs IB Khemis El Khechena – MSP Batna et RC Kouba – GC Mascara, entre ténors des Groupes Centre-Est et Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, seront à l’affiche de la reprise de la compétition après une trêve de trois semaines en solidarité avec le peuple palestinien victime d’agressions sionistes sauvages.
Pour ce retour à la compétition, toutes les rencontres de la Ligue 2, dont ceux de la quatrième journée prévus ce week-end, se joueront à huis clos jusqu’à nouvel ordre, a indiqué la Ligue nationale de football amateur.
Dans le groupe Centre-Est, l’IBKEK et le MSPB sont co-leaders, avec sept points, et ce duel direct pourrait donc permettre de les départager, tout en maintenant leurs concurrents à bonne distance.
Parmi ces sérieux rivaux, l’Olympique Akbou, troisième avec six points, et qui reste sur une éclatante victoire (4-1) chez le nouveau promu, Olympique Magrane.
Un sérieux concurrent donc pour le leadership, dont l’IBKEK et le MSPB devraient se méfier, surtout que sa ligne d’attaque crache le feu au sens propre du terme, avec pas moins de neuf buts marqués rien qu’au cours des deux derniers matchs.
Le même enjeu devrait caractériser le choc RC Kouba – GC Mascara, entre les deux deuxièmes du Groupe Centre-Ouest, dont le vainqueur pourrait tout bonnement s’emparer seul de la première place, surtout que le club qui l’occupe actuellement, l’ES Mostaganem, sera probablement soumis à rude épreuve face au CR Témouchent.
Certes, l’ESM, le seul club de Ligue 2 à avoir remporté ses trois premiers matchs, sera avantagé par le terrain, mais la tâche ne devrait pas être facile pour autant, car le CRT (4e, 6 pts) compte aussi parmi les ténors de ce groupe, lui qui avait manqué l’accession de justesse l’an dernier.
Dans le bas du tableau, ce sont les chocs AS Aïn M’lila – USM El Harrach et RC Arbaâ – JS Guir qui devraient le plus captiver l’attention, car mettant aux prises quatre candidats au maintien.
Les clubs les plus menacés sont l’USMH et le RCA, ayant perdu la totalité de leurs trois premiers matchs, car incapables de qualifier leurs nouvelles recrues pour un problème de dette. Une situation qui les a obligés à évoluer avec des jeunes du cru.
D’ailleurs, la crise était telle qu’après avoir perdu leur troisième match de rang, l’USMH et le RCA avaient menacé de se retirer de la compétition, avant de revenir à de meilleurs sentiments dernièrement, et avec la ferme intention de redresser la barre dès la prochaine journée.
Le hasard du calendrier a voulu que leurs matchs soient à six points, car les opposant à des concurrents directs pour le maintien,ce qui représente un atout supplémentaire pour eux.
Autres duels intéressants qui vaudront le détour ce week-end, les chocs JSM Tiaret – NA Hussein Dey, WA Boufarik – Olympique Médéa et USM Annaba – MO Constantine, entre anciens pensionnaires de l’élite, qui chercheront probablement à profiter de ces belles affiches pour se surpasser, et se montrer à la hauteur de leur standing.
Le HB Chelghoum Laïd et l’AS Khroub accueilleront respectivement le MC El Eulma et le NRB Teleghma au moment où l’IRB Ouargla se déplacera au stade Mohamed Derradji de Sour El Ghozlane.
De son côté, la révélation de ce début de saison, l’Olympique Akbou accueillera la JS Bordj Ménael, alors que le nouveau promu l’Olympique Magrane devra se rendre chez le CA Batna.
Pour sa part, l’ASM Oran, qui reste sur une défaite à domicile face au RCK (0-1) aura peut-être la chance de se racheter en recevant le WA Mostaganem, qui reste lui aussi sur une défaite dans le derby contre l’ESM (1-2).
Enfin, le SC Mecheria accueillera le MCB Oued Sly, au moment où l’ESM Koléa se rendra à Khemis Meliana pour y défier le SKAF local.
Partager :