La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la levée de l’interdiction de recrutement pour seize clubs de la Ligues 2 amateur et des paliers inferieurs, suite à la signature des protocoles de règlement à l’amiable, entre les clubs et leurs créanciers.
Il s’agit de : l’AB Boussaada, le MO Bejaia, l’USM El Harrach, l’AS Khroub, le WA Tlemcen, l’USM Blida, le MC Saida, la JSM Bejaia, la HB Chelghoum Laid, le MO Constantine, le CRB Ain Fakroun, le CA Bordj Bou Arreridj, le RC Arbaâ, l’OM Arzew, l’USM Bel Abbes et l’USM Annaba.
« La Fédération algérienne de Football note avec satisfaction l’évolution de l’opération relative à l’accompagnement des clubs, pour l’assainissement de leurs contentieux financiers vis-à-vis des joueurs et entraineurs créanciers », s’est félicitée la FAF dans le communiqué publié jeudi soir sur son site officiel.
La FAF ajoute, entre autres, que cette « procédure initiée en conformité avec ce que prévoit la règlementation FAF et FIFA a pour but de débloquer une situation contentieuse qui traine depuis des années, et qui aurait pu compromettre la bonne marche du football national ».
Par ailleurs, l’instance fédérale rappelle aux clubs « l’obligation de veiller à l’application des dispositions de la circulaire 1843 notamment en matière de respect des engagements contractuels et règlement des contentieux financiers ».
« A ce titre, la règlementation FAF et FIFA exige l’exécution des décisions rendues dans les délais impartis sans délai de grâce, toute mesure contraire est réputée nulle et non avenue ».
Partager :