300 views 2 mins 0 Comment

Khenchela: ouverture du 12ème Festival national du théâtre pour enfant

La 12ème édition du Festival national du théâtre pour enfant s’est ouverte dimanche à la maison de la culture Ali-Souaïhi de Khenchela avec la participation de 12 troupes théâtrales représentant 11 wilayas.

Mme Nadia Cheriet, conseillère chargée des études au ministère de la Culture et des Arts, le wali de Khenchela,Youcef Mahiout et le directeur local de la culture et des arts, Mohamed Alouani, ont présidé l’ouverture de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 27 juin.

Dans son allocution prononcée au nom de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, Mme Cheriet a appelé les artistes présents “à conjuguer les efforts au service de la promotion du théâtre pour enfant qui vise à consolider le sens de l’appartenance et la citoyenneté chez les générations montantes”.

Elle a également affirmé le soutien du ministère de tutelle à toutes les manifestations qui s’intéressent à l’enfant et assurent une production abondante stimulant l’imagination de l’enfant et sa curiosité et semant l’amour pour le théâtre chez cette jeune catégorie de la société.

De son côté, Tarek Achba, commissaire du Festival placé cette année sous le thème “les enfants de la cause, tragédie de la résistance et de l’espoir”, a indiqué que l’actuelle édition met en lice quatre jours durant 12 troupes qui rivaliseront pour la Boucle d’or du Festival dont le jury est constitué d’artistes et universitaires spécialisés en théâtre.

Comments are closed.