36 views 4 mins 0 Comment

Ligue des champions d’Afrique: le CRB chute face à Orlando Pirates

Le CR Belouizdad, l’un des représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a raté ses débuts en phase de poules, en s’inclinant face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates 1-2 (mi-temps : 0-2), mardi soir au stade olympique du 5-juillet d’Alger, pour le compte de la 1re journée (Gr.C).

Les «Bucaneers» ont ouvert le score dès la 5e minute de jeu par Mohau Nkota, avant que le même joueur ne ressurgisse peu avant la demi-heure de jeu pour faire le break d’un tir puissant (27e).

En seconde période, le vice-champion d’Algérie a réduit le score sur une tête du Sud-Africain Mayo Khanyisa (66e), entré en cours de jeu en première mi-temps.

Dans l’autre match du groupe C, l’ogre égyptien d’Al-Ahly SC (tenant du titre), a dominé un peu plus tôt dans la journée, les Ivoiriens du Stade d’Abidjan 4-2 (mi-temps : 3-1), au stade international du Caire.

Les Egyptiens ont rapidement fait la différence en inscrivant trois buts grâce à Kahraba (14e), Afsha (21e), et El-Shahat (26e), avant que les Ivoiriens ne réduisent le score à demi-heure de jeu par Koné (30e). En seconde période, Kahraba est revenu à la charge pour ajouter le quatrième but et signer le doublé (48e). L’actuel deuxième du championnat ivoirien a marqué son deuxième but par Assalé (55e).

A l’issue de cette 1re journée, Al-Ahly SC et Orlando Pirates occupent conjointement la tête du classement avec 3 points chacun, alors que le CRB et le Stade d’Abidjan ferment la marche avec 0 point.

Lors de la 2e journée, prévue le week-end du 6-7 décembre prochain, le Chabab se rendra en Côte d’Ivoire pour affronter le Stade d’Abidjan, alors qu’Orlando Pirates recevra Al-Ahly SC.

Le MC Alger, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a réalisé quant à lui une belle opération, en tenant en échec le TP Mazembe (0-0), mardi après-midi au stade de Lubumbashi, pour le compte du groupe A.

Après une belle première période, le «Doyen» a reculé d’un cran après la pause pour laisser l’initiative aux locaux, mais la défense algéroise a tenu bon jusqu’au sifflet final de l’arbitre mauricien Patrice Milazare.

Dans l’autre match de cette poule, les Soudanais d’Al-Hilal ont réalisé une excellente opération en s’imposant en déplacement contre les Tanzaniens de Young Africans 2-0 (mi-temps : 0-0), au stade de Dar Es-Salaam.

A l’issue de cette journée inaugurale, Al-Hilal prend les commandes avec 3 points, devant le MCA et le TPM qui comptent un point chacun, alors que Young Africans ferment la marche avec 0 point.

Lors de la deuxième journée, le «Doyen» recevra Young Africans à huis clos, alors que le TP Mazembe sera en appel pour affronter Al-Hilal Omdourman.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Comments are closed.