La circulation des véhicules poids-lourd sur l’Autoroute Est-ouest à Bouira, sera déviée temporairement à partir de jeudi, d’Oued Rekham vers la route nationale RN 5 sur sa voie menant vers Alger, en prévision du lancement des travaux d’entretien sur le long de la pente de Djebahia, a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics (DTP).
Dans une déclaration à l’APS, le directeur des travaux publics Nouredine Gasmi, a précisé que la circulation sera déviée vers la RN5, d’Oud Rekham jusqu’à Kadiria, où les conducteurs du poids-lourd “peuvent reprendre l’Autoroute le plus normalement”.
Le même responsable a expliqué en outre que cette décision a été prise pour permettre le lancement des travaux d’entretien sur le long de la pente autoroutière de Djebahia, qui connait encore des dégradations sur la chaussée malgré les différentes opérations de réhabilitation menées auparavant.
“Cette déviation est temporaire, et elle se poursuivra jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation”, a précisé le DTP, qui a appelé les conducteurs des véhicules poids-lourd à prendre toutes les mesures de prévention nécessaires afin d’assurer une circulation normale sur la RN5 jusuqu’à Kadiria.
Partager :