139 views 6 mins 0 Comment

Ligue 1 Mobilis (23e journée, suite) : Le CSC pour confirmer, l’ESS pour rebondir et le NCM défie le leader

La 23e journée de Ligue 1 Mobilis, qui a débuté avant-hier mardi avec la victoire de la JS Kabylie aux dépens du MC Oran (3-1), se poursuivra demain soir, avec six matchs au programme. Une journée qui verra le CS Constantine, dauphin du MC Alger, se déplacer à Khenchela pour se mesurer avec la formation locale de l’USMK, onzième du classement. Qualifiés au dernier carré de la Coupe d’Algérie face à l’ES Ben Aknoun aux tirs au but vendredi dernier, les Vert et Noir de l’antique de Cirta auront à cœur de continuer sur la même lancée, eux qui restent sur trois victoires consécutives en championnat. Les camarades du capitaine Brahim Dib savent qu’un succès va leur permettre de consolider leur seconde place, qu’ils occupent avec un point d’avance sur le CR Belouizdad (2e), qui recevra l’US Biskra (7e, 31 points), fraichement éliminée en quarts de finale de l’épreuve populaire par l’USM Alger (3-1) mardi. En face, l’USMK a la dynamique opposée et est déterminée plus que jamais à l’emporter devant son public et mettre fin à une série de résultats négatifs. La dernière victoire des coéquipiers de Smeur en Ligue 1 remonte au 16 février, contre l’USM Alger (1-0). De son côté, l’ES Sétif (5e, 34 points), qui reste sur trois matchs sans victoire (1 nul et 2 défaites), accueillera la JS Saoura (9e, 30 points) à la même heure (16 h), avec objectif de renouer avec la victoire. Les joueurs du tunisien Ammar Souayah n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester au contact avec le podium, contre des Aiglons du sud qui semblent avoir perdu leur verve cette saison. Au même moment, le NC Magra (12e, 25 points) aura la lourde tâche de tenter de stopper le leader, le MC Alger (1er, 52 points), même s’il évoluera dans son antre des Frères Boucheligue. Les « Magraouis » sont décidés à relever le défi en dépit de la difficulté de la mission qui les attend, face à un adversaire qui carbure bien et qui possède la meilleure attaque du championnat (48 buts marqués en 22 matchs). Comme la zone de relégation n’est qu’à six points, les hommes de Liamine Boughrara devront s’imposer s’ils veulent se donner de l’air au classement. Actuellement treizième du classement à cinq unités du premier relégable, le MC Oran, l’ASO Chlef est condamné aussi à négocier positivement son déplacement à El Oued, où les poulains de Cherif Hadjar en découdront avec l’US Souf, lanterne rouge du championnat avec sept points seulement dans la besace et qui se dirige tout droit vers la relégation. Les promus sudistes n’ont remporté que deux victoires pour un nul et dix-neuf défaites. 

La JSK renoue avec la victoire …

Après trois défaites consécutives en championnat, la JS Kabylie a renoué avec la victoire, en battant à domicile le MC Oran (3-1), en match avancé de 23e journée. Les buts des Kabyles ont été marqués par Djabri (6e), Boualia (18e) et Berkane (59e), alors que celui des Oranais a été inscrit par Boussalem (82e). Avec ce succès, les Canaris rejoignent la JS Saoura à la 8e place, avec 30 points chacun, tandis que les Hamraoua restent englués dans la zone rouge, à la 15e place, à quatre unités du premier non-relégable, l’ES Ben Aknoun, qui ne jouera pas cette journée. Son match contre l’USM Alger a été reporté à une date ultérieure, en raison du parcours de la formation en Coupe de la CAF.

Le CRB et le PAC se neutralisent

Dans le match en retard de la 18e journée, disputé avant-hier mardi soir au stade du 5 Juillet, le CR Belouizdad a été accroché par le Paradou AC (1-1) et rate l’occasion de prendre la deuxième place au CS Constantine. Menés 1-0, sur un but de Boukarma (54e), les Belouizdadis qui ont raté un penalty par le camerounais Leonel Wamba en première mi-temps (38e), ont réussi à égaliser par Belkhir en fin de match (82e), pour obtenir un nul logique. Au classement, le CRB reste troisième avec 39 points, alors que le PAC demeure à la sixième position avec 33 unités.

B. Mechati

Programme :

(16 h) USMK – CSC

(16 h) NCM – MCA

(16 h) USS – ASO

(16 h) ESS – JSS

(18 h) CRB – USB

Comments are closed.