243 views 3 mins 0 Comment

Compétitions africaines interclubs : le CSC et l’ASO en quête d’exploit

Les deux représentants algériens en ligue des  champions et coupe de la Confédération de la CAF, le CS Constantine et l’ASO Chlef, battus lors de la première manche du 1er tour préliminaire, disputée le week-end, tenteront le difficile pari de renverser la vapeur lors des matchs retour prévus samedi prochain.

En Ligue des champions, le CSC, qui enregistre son retour à cette prestigieuse épreuve après cinq ans d’absence, a complètement raté sa sortie à domicile vendredi soir en se faisant battre par les Tunisiens de l’ES Sahel (0-2).

Cette fois-ci, les Constantinois, sont appelés à effacer d’abord leur échec concédé au stade Hamlaoui, et redresser samedi prochain (16h00) au stade olympique de Sousse, s’ils veulent continuer leur bonhomme de chemin dans cette lucrative compétition continentale.

 Le  CSC à pied d’œuvre depuis mercredi à Sousse, entend défendre crânement ses chances avec l’intention de créer un grand exploit. Les hommes deLyamine Boughrera, sont conscients de la difficulté de la mission qui les attend à Sousse, mais sont fermement décidés à relever le défi sur le terrain des champions de Tunisie en titre.

D’ailleurs, le président du club constantinois Boulahbib n’a pas manqué de reconnaître l’ampleur de la tâche en déclarant: « Nous devons être réalistes, nous n’allons pas vendre le rêve à nos supporters. Je l’ai déjà dit auparavant, nous ne sommes pas prêts pour jouer ce genre de match. Même le quadruple champion d’Algérie le CR Belouizdad s’est incliné la saison dernière à domicile face à l’ES Tunis ».

 Les Etoilés forts de leurs deux buts inscrits en déplacement par le Malien Soumaïla Sidibé (70e), et Hamza Jelassi (90e+7, s.p), doivent se méfier beaucoup d’une équipe blessée capable de se transcender hors de ses bases. 

Contrairement aux clubs algériens dont le championnat n’a pas encore débuté, le club tunisien a bien préparé la seconde manche, en disputant mercredi dernier, la journée inaugurale du championnat de Tunisie, en chutant devant l’O.Béja, le tenant de la Coupe de Tunisie (1-2).

La rencontre ES Sahel- CS Constantine  sera dirigée par un trio arbitral libyen composé de Mohamed Agha, assisté par ses deux compatriotes libyens : Bassem Saif Ennasr et Mohamed Faradj.

Comments are closed.