La 2e partie de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football disputée samedi, a vu le MC Alger vainqueur à El-Oued, porter son avance à quatre points sur son poursuivant immédiat, alors que l’ES Ben-Aknoun et l’US Biskra ont réussi à décrocher le nul à l’extérieur, tandis que la JS Saoura a renversé l’ASO Chlef (3-2) en clôture de la compétition.
Comme il fallait s’y attendre, le MC Alger a remporté son 6e match de la saison, en s’imposant dans la douleur devant le 15e du classement général, l’US Souf, sur le score de(4-3). Encore une fois, le « Doyen » doit une fière chandelle à son stratège et buteur, Youcef Belali, auteur d’un triplé (8e, 33e et 73e s.penalty), se détachant nettement su classement des « goleadors » avec 10 unités en 7 matches.
Si l’attaque mouloudéenne continue de carburer à plein régime en scorant à 21 reprises depuis l’entame de l’exercice en cours, en revanche, la défense donne des signes d’inquiétude en concédant ce samedi 3 buts, dont un contre son camp, par l’ancien défenseur international, Djamel Benlamri.
Cette victoire, la 5e consécutive des « Vert et Rouge » leur permet de prendre quatre points d’avance sur leur dauphin le Paradou AC, tenu en échec vendredi à domicile par le CS Constantine (0-0).
Quant à l’US Souf qui a tenu la dragée haute au leader, reste cependant coincée à l’avant-dernière place avec quatre points au compteur, et deux seulement sur la lanterne rouge l’ES Ben-Aknoun, auteur d’un nul à l’extérieur (0-0) devant l’USM Khenchela, en panne de victoires depuis quatre journées. Les Algérois qui ont mis fin à quatre revers de suite, doivent ce nul le second de la saison, à l’ex-portier international, Mohamed Liamine Zemamouche.
A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a une fois de plus, trébuché devant son public partageant les points de la partie avec l’US Biskra (1-1). Menés sur un but du Biskri Thamer dès la 23e minute, les « Canaris » sont revenus au score juste avant la mi-temps, grâce à un over-goal d’Adouane (43e).
En 2e mi-temps, les hommes du Portugais Almeida ont exercé une forte pression sur les gars du Sud-Est, sans toutefois réussir à remporter le succès qui leur fuit depuis quelques semaines.
Le dernier match de cette 7e journée opposant à Béchar, la JS Saoura à l’ASO Chlef, s’est terminé par une victoire sur le fil des locaux (3-2). Les visiteurs ont été les premiers à scorer par l’international Togolais Yaw Agbagno à la 19e, mais la JSS est revenue au score grâce à Saâd (36e). Par la suite, le joueur togolais s’est distingué une seconde fois juste avant la pause citron, en inscrivant le deuxième but pour son équipe (45e+5).
En seconde période, la JSS a renversé son adversaire sur deux réalisations de Bellatreche (73e) sur pénalty et de Farhi (85e).
Avec cette victoire, la JSS se hisse au 4e rang (11 pts) aux côtes du MC El Bayadh et NC Magra, alors que l’ASO stagne à la 7e position (10 pts).
Cette 7e journée a débuté hier (vendredi), avec deux nuls enregistrés à Alger et à Magra. Le PAC qui restait sur un succès en déplacement face au promu l’ES Ben Aknoun (1-0), a échoué à enchaîner face à une solide équipe du CSC, qui s’est rachetée après sa défaite concédée à domicile face au NC Magra (0-1).
Ce dernier, qui restait sur deux succès de rang, a été stoppé à domicile par le MCE El-Bayadh (1-1), ratant l’occasion de réussir la passe de trois et surtout monter sur le podium.
Enfin, deux matchs ont été reportés au mardi 2 janvier 2024 : USM Alger – MC Oran et ES Sétif – CR Belouizdad, en raison de l’engagement des deux clubs algérois en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine, dont les matchs se joueront vendredi, samedi, et dimanche.
Partager :